PolitiqueToute l'actu

1 milliard de francs CFA : c’est la somme exigée par Maurice Kamto comme frais de dédommagement à Orange Cameroun.

Pour avoir mis en application les instructions du Ministre de l’administration territoriale Atangana Nji, la multinationale Orange se retrouve coincée dans entre le marteau et l’enclume ? Non…disons plutôt entre deux marteaux.

En effet, le Ministre avait récemment exigé à l’opérateur de téléphonie mobile, de fermer immédiatement les comptes ouverts par Maurice Kamto. Un compte qu’il s’était engagé ouvrir pour la collecte de fonds de son association Survie-Survival-Cameroon-Initiative pour mener sa lutte face l’épidemie du Coronavirus.

Cependant, pour Orange qui s’est soumis aux applications du Gouvernement, c’est le début d’une bataille juridique sans merci.

LIRE :  Songoku choisi pour être la mascotte officielle des JO Japon 2020

Pour le Pr Maurice Kamto il s’agit là d’un gros et énorme préjudice causé à son endroit et pour cela, il somme Orange de rouvrir immédiatement son compte mobile money fermé sans raisons valables, en leur exigeant comme dédommagement pré-contentieux la somme d’un milliard de francs CFA, qui faute de parvenir à son parti sera suivi par des poursuites judiciaires.

«L’illicéité de ces agissements doublés d’un caractère hautement abusif, tant au regard du contrat qu’au regard du marché des paiements électroniques, vous conviendrez avec nous que cet accord tacite conclu entre vous et le MINAT est étranger à toute procédure qui serait en droit de faire dysfonctionner un compte de paiement » peut-on lire de ce que Maurice Kamto avance.

LIRE :  Le tracking hors connexion, comment contourner la nouvelle fonctionnalité de Facebook ?

La multinationale se retrouve donc mise à mal, lorsqu’on sait qu’elle peut être poursuivie sur le sol français, son siège de même que son Directeur General /Pays; Orange cameroun n’étant qu’une filiale. Entre un MINAT baroudeur et un politicien qui n’a rien perdu de son expertise juridique, très peu auraient pu prédire ce nouveau rebondissement.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks