10 ans après la mort de l’un des plus grands joueurs africains de la NBA
Connu pour son parcours en tant que premier joueur Soudanais à avoir évolué en NBA,Manute Bol fait parti des joueurs qui ont le plus marqué le basket.
Mesurant 2m31,le soudanais dominait l’entière totalité des joueurs de la ligue en taille et en envergure.Aussi de part sa carrure,ses atouts défensifs aux basket-ball sont devenus très important pour les quelques quatre équipes pour lesquelles il a joué.Ainsi,il fait partie des rares joueurs à avoir autant de contre et interceptions cumulées que de points.
Avec une existence aussi marquante pour le sport,Bol bénéficiait d’un salaire assez conséquent avec lequel il ne se permettait pas d’extravagances mais dont la majorité lui permettait d’aider ses compatriotes ainsi que de nombreuses causes sociales d’Afrique.
C’est ainsi qu’il va à la fin de sa carrière retourner au Soudan où il va préféré rester s’occuper de la population au moment où il souffrait d’une maladie qui aurait pu être soignée aux États Unis.
Il s’agissait donc d’un homme aussi grand que ses actes de charité dont la nécessité était importante pour son pays. évoluant en NBA actuellement et ayant hérité de la carrure de son père,nous espérons donc que son fils Bol Bol aura une carrière aussi époustouflante que celle de son papa qui restera gravé dans les mémoires et les annales.