PolitiqueToute l'actu

139 camerounais résidant à Dubaï ont enfin été rapatriés au Cameroun.

Ce fut avec une immense joie que les passagers (camerounais) du vol spécial de la compagnie Ethiopian Airlines ont atterri ce samedi 09 Mai à l’aéroport international Nsimalen de Yaoundé.

Après leurs cris de détresse lancés il y a quelques temps au Chef de l’Etat Camerounais lorsque le Covid-19 causait des dégâts énormes au point d’entraîner la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, ils avaient sollicité l’aide du Président pour un rapatriement immédiat.

Et après une période creuse, le Président Paul Biya avait finalement réagit de façon positive aux cris de détresses que lui lançaient plusieurs camerounais vivant à l’étranger. Raison pour laquelle il avait institué un plan de rapatriement spécial pour nos malheureux exilés.

La première étape de cette opération a donc eu lieu ce samedi 09 Mai 2020. Au total 139 camerounais vivant à Dubaï se sont retrouvés au Cameroun.

Une opération qui a valu l’implication du Consul Général du Cameroun à Dubaï, qui a coordonné avec succès cette procédure.

LIRE :  Le Cameroun signe un accord avec les Émirats pour faire sortir Camair-co la tête de l'eau

Arrivés à l’aéroport de Nsimalen, nos chers passagers ont tout de même suivi le processus de contrôle institué dans le cadre de la riposte du Covid-19.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks