PolitiqueToute l'actu

22 Septembre 2020: le sang a coulé et il y a eu des morts!

Dans un communiqué signé ce 22 Septembre 2020 par le secrétaire général du MRC, Ndong Christopher, le bilan de la marche pacifique lancée par Maurice Kamto est fait et il se présente plutôt compromettant.

En effet, après que de nombreux citoyens aient décidé de prendre part à la marche pacifique qui s’est tenue dans plusieurs villes du pays notamment : Yaoundé, Douala, Nkongsamba, Bafang, Sangmelima, Bamenda, Maroua; il en ressort que, les forces de défense et de sécurité se sont aussi déployés sur le terrain avec leurs engins ce qui aurait causé la mort de nombreux manifestants notamment dans la région du Littoral ainsi que de nombreux blessés si l’on s’en tient aux déclarations du secrétaire général du MRC.

Par la même occasion, nous apprenons que de nombreux membres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont été interpellés dans leur domicile et conduits dans les différents établissements de détention.

LIRE :  Avis de recrutement des Personnels Navigants et Personnels Non Navigants Spécialistes - Armée de l'Air 2020

Quant au Pr Maurice Kamto il se trouverait séquestré dans son domicile avec sa famille par les forces de maintien de l’ordre et le porte-parole Bibou Nissack aurait été lui aussi appréhendé ce matin à son domicile.

Le S.G fait aussi savoir que plusieurs manifestants ont été appréhendés avant même que la marche ne soit lancée et bon nombre de ceux-là sont encore introuvables.

Toutefois, Ndong Christopher fait savoir que cette marche pacifique n’est que le début des autres marches qui se préparent pour le moment opportun.

Nous y reviendrons.

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks