Dossiers de la rédactionPolitiqueToute l'actu

22 Septembre 2020 : Nous y voici donc!

Alors que nous sommes à la veille de la grande marche pacifique que prévoient organiser le MRC et ses partisans dans les diverses villes du pays, l’heure est encore aux questionnements pour certains camerounais qui s’interrogent s’ils doivent vaquer tranquillement à leurs occupations ou alors prendre part à la grande manifestation.

Déjà annoncée il y a moins d’un mois, la nouvelle de la marche pacifique a créé une avalanche de réactions politiques qui ont su se représenter fermement. Le Pr Kamto qui a ce jour, a réussi à avoir le soutien innefable de la diaspora, de certains citoyens, des activistes, des mouvements de résistance à l’exemple du Stand Up For Cameroon, des associations, des autres partis politiques d’opposition notamment le SDF et des organismes de défenses à l’international pour ne citer que ceux-là ; semble être dès lors satisfait de cette grande mobilisation qui pour lui représente un grand pas vers la liberté des citoyens Camerounais.

A côté de l’homme que certains qualifient comme le “président élu“, ou « helu », il y a le gouvernement camerounais qui lui se caractérise par un président discret et imperturbable , dont la ruse mériterait d’être enseignée dans les plus grandes écoles de sciences po….

LIRE :  URGENT: Billy Akele arme à la main devant la maison de Maurice Kamto menace d'en finir avec ce dernier.

Un caractère de sphinx qu’il a su forger au fil de ces 38 ans de règne. Le Chef de l’Etat est assis, et observe la scène. Devant lui, des Ministres et administrateurs comparativement plus évocateurs et formels s’égosillent entre menaces, déploiements, communiqués, sensibilisations, discours… pour pouvoir aborder en même temps la cape de Superman et les bagues de Thanos.

Que se passera-t-il tout à l’heure? Les prochaines heures nous le révéleront assurément…

Tags

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks