EconomieEntreupreunariat

La startup camerounaise WeCashUp dont le siège social est à Marseille a annoncé le 20 octobre, le lancement d’une application mobile de services financiers numériques tout-en-un dans divers pays tels: Cameroun, Congo Brazzaville, Tchad, Côte d’Ivoire et Sénégal.

Selon l’entreprise, cette application enregistré, automatise et sécurise les opérations de dépôt/retrait, paiement de factures et même la comptabilité des agents Mobile Money sans utilisation de connexion internet et tout ceci sur un terminal unique.

Les opérations de dépôts et de retraits sont désormais possibles avec tous les opérateurs mobiles par le biais d’une seule interface; la comptabilité se faisant désormais automatiquement. La progression du solde est affichée et les commissions sont calculées après chaque opération.

LIRE :  Une opportunité offerte à 3250 jeunes camerounais pour devenir entrepreneurs pastoraux

Des milliers d’agents Mobile Money au Cameroun, Congo Brazzaville, Tchad, en Côte d’Ivoire et Sénégal ont déjà été déployés sur le terrain  d’après les propos de Cedric Atangana le PDG de WeCashUp; Il renchérit que sa structure travaille actuellement à aider des milliers d’agents Mobile Money à sortir du secteur informel ceci en vue d’un travail plus rapide et toute fiable.

Une raison de plus de croire en la jeunesse camerounaise et africaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks