PolitiqueToute l'actu

80 ans et très malade, Cavayé Yeguié reconduit président de l’Assemblée nationale

A quand finalement le flambeau aux moins âgés ?

Cavayé Yeguié Djibril vient d’être réélu président de l’Assemblée nationale du Cameroun. Un poste qu’il occupe depuis 28 ans. L’élection du nouveau bureau de la Chambre basse du parlement camerounais vient d’avoir lieu en son siège au palais de verre de Ngoa-Ekelle à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Parti se faire soigner en France le 13 février dernier, le perpétuel président de l’Assemblée nationale du Cameroun est revenu au pays samedi en fin d’après- midi. C’est quasiment sur béquille que le député de Tokombere (département du Mayo – Sava, région de l’Extrême-Nord) est arrivé à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen où son véhicule a garé au bas de la passerelle.

LIRE :  Nigeria : Une usine à bébés démantelée par la police

C’est aidé par deux gendarmes de son escorte, que le doyen des députés au monde (47 ans de députation sans interruption), est rentré dans son véhicule, sans avoir été testé négatif au Coronavirus tel que l’exige le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie.

Hier lundi, Cavayé Yeguié Djibril était présent au siège de l’Assemblée nationale. Une présence très mal perçue par les maigres députés de l’opposition, lesquels exigeaient sa mise en quarantaine (14 jours d’isolement) avec tout son entourage. Ces derniers n’ont pas hésité à qualifier la fonction de président de l’Assemblée nationale, de “passe- droit”, au moment où le pays est gravement exposé à un grand risque de santé publique : le Coronavirus. Déjà 10 cas signalés à ce jour à Yaoundé.

LIRE :  Le président Paul Biya accusé par Amnesty international d’utiliser les élections 2020 pour tromper la communauté internationale

Cavayé Yeguié Djibril a donc été réélu président de l’Assemblée nationale du Cameroun ce mardi 17 mars 2020, un jour après avoir reçu ses attributs de députés de la nouvelle législature. Tout est donc bien lancé pour le statu quo. Le vieux député malade pourra donc retourner tranquillement en France, poursuivre ses soins à l’hôpital du centre d’instruction des Armées à Clamart en France.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks