InsolitesPolitiqueToute l'actu

A la découverte de l’homme père de 360 enfants.

Originaire du Cameroun,l’homme auquel l’on s’intéresse aujourd’hui est marié à 10 femmes qui lui ont donné 360 enfants.

En effet le patriarche Jean Rameau Sokoudjou aujourd’hui âgé de plus de quatre-vingt cinq ans; Et qui défraie régulièrement la chronique pour ses positions jugées troubles par certains et salvatrices pour d’autres , a epousé dans les années 50 et 60 dix femmes selon les coutumes traditionnelles de l’ouest et leurs à fait enfanter de 360 enfants tous vivants aujourd’hui.

Disposant de ressources terrestres et financières assez élevées,vous vous doutez donc bien qu’il n’a pas manqué de moyens pour élever toutes sa précieuse ribambelle.

LIRE :  Barkley marque le troisième but pour Chelsea face à Watford (vidéo)

Mais cela pourrait trouver son explication dans les multiples périples migratoires qu’a connu l’octogénaire.

En effet, comme le précise le journal Jeune Afrique , « Au milieu des années 1940, il est envoyé à l’école loin de chez lui, à Yaoundé. Un jour, pris par le mal du pays, il décide de revenir dans sa famille. Pour cela, pense-t-il, il lui suffit d’abord de rallier Douala à pied en longeant la voie de chemin de fer… Mais il s’égare. Alors qu’il erre dans un village aux abords de la capitale, il est recueilli par une famille ewondo, celle de Simon Atangana, qui l’héberge pendant huit longues années sans se préoccuper de ses origines.

Né Sokoudjou, il est baptisé Esso dans ce village dont il maîtrise la langue. Également désigné successeur de son père adoptif, Sokoudjou-Esso s’enorgueillit d’être chef dans deux tribus distinctes, à Bamendjou, en pays bamiléké, et à Bikok, en terre beti. Deux tribus que certains voudraient à tout prix opposer aujourd’hui. »

Le moins qu’on puisse dire est que la descendance de Fo’o Sokoudjou est garantie .

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks