SportToute l'actu

Abdelhak Nouri… du coma à la vie.

Promis à un bel avenir, Abdelhak Nouri a vu sa carrière prendre une autre tournure le 8 juillet 2017. Alors que le néerlando-marocain se préparait avec l’Ajax Amsterdam pour débuter la saison (match amical contre le Werder Brême), il a été victime d’un malaise cardiaque l’éloignant des pelouses pour des années.

Pire, il a passé tout ce temps dans un coma. Sans nouvelles depuis près de 3 ans, le frère du milieu de terrain a donné quelques informations rassurantes sur son état de santé jeudi.

« Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, on l’intègre dans les conversations et on regarde le football avec lui », a déclaré Abderrahim Nouri au cours de l’émission Wereld Draait Door.

Si Abdelhak Nouri devient de plus en plus conscient, il n’est tout de même pas apte à se contrôler.

« Appie arrive à dormir, à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à roter. Ce n’est pas pour autant qu’il arrive à se lever de son lit. Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous », a conclu son frère.

LIRE :  Mohamed Salah : « Passer à coter du titre l’an dernier a été très difficile »

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks