Culture & PeopleEtrangerToute l'actu

Actu: le retour de la Sexion d’assaut annoncé pour Juillet 2021

La Sexion d’assaut sera de retour en tournée dans toute la France dès le 1er Juillet 2021. Depuis leur séparation il y a de celà 07 ans, le groupe français a décidé de faire un come-back infernal qui s’annonce d’ailleurs ténébreux.

L’annonce s’est faite via les pages sociales du groupe même « 👑🔥La Sexion est de retour en tournée à partir du 1er juillet 2021 et le Samedi 25 septembre 2021 à Paris – La défense Arena ! »

Formé en 2002 par des MC’s parisiens, Sexion d ‘Assaut est un groupe constitué de neuf (09) MC’s notamment : Maître Gims, Lefa, Adam’s, JR Okrome, Maska, Black M, Doumas,  Balistik, L.I.O et leur manager, Jiba jiba remplacé en 2005 par Dawala.

LIRE :  TAP TAP SEND le nouveau porte-monnaie occidentale vers l'Afrique.

Le groupe va connaître un véritable succès avec de nombreux titres tels que « Casquette à l’envers », « Ma direction », « Avant qu’elle parte », « J’reste debout » ou encore « Désolé ».

Après des années de succès, le groupe va se dissoudre et chacun prendra sa route. Après cette dissolution seuls Maître Gims et Back M connaîtrons un succès fulgurant contrairement aux autres. En 2019, Gims va se confier au média Konbini, tout en poursuivant ses explications dans sa story Instagram, pour expliquer au public les raisons qui bloquent véritablement le retour du célèbre groupe de rap. “J’ai toujours évité ce sujet là, mais aujourd’hui j’en parle, parce qu’il y a plus de solutions. On a tous envie de faire ce projet, c’est magnifique, mais il y a quelqu’un qui ne veut pas que ça se fasse. […] On est tous bloqués“, a entamé l’auteur de “Zombie”. J’espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça dépend plus du groupe, ça dépend de l’ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des batons dans les roues, pour ses intérêts personnels“, a-t-il notifié. “Tous les supporters, je vous invite à envoyer des messages à Dawala, car c’est le seul qui est contre ce projet. Parce que pour lui, il n’y trouve pas son intérêt financièrement”, telle était la conclusion du frère de l’artiste Dadju.

Après ses poignantes déclarations, le hashtag #LibèrelaSexiondAssaut, adressé à Dawala, va voir le jour.

Aujourd’hui, tout semble être en ordre car le retour du groupe est annoncé en 2021. Une tournée se fera et l’occasion sera donnée, de partager avec fans, de vivre de nouvelles sensations et de tout révéler aux grands fans qui ont toujours su apprécier le groupe à sa juste valeur.

LIRE :  Urgent: des arnaqueurs au sein du Ministère des Forêts et de la Faune!!!

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks