Culture & PeopleToute l'actu

Affaire Carine Mongoue : René Emmanuel Sadi suspend la campagne publicitaire

Dans un communiqué – presse signé René Emmanuel Sadi, le Ministre de la communication, à la date du 22 Octobre 2020, ce dernier interpelle la femme entrepreneure Carine Mongoue détentrice de la marque des produits cosmétiques CARIMO qui sont notamment au centre du débat.

En effet, le Ministre ordonne la suspension de la campagne publicitaire lancée il y a quelques jours par l’entreprise CARIMO concernant la pub pour la promotion de ses laits éclaircissants.

En rappel, il y a quelques jours, l’impératrice a lancé une campagne publicitaire à travers les panneaux d’affichages qui présentaient des images interprétées comme étant une forme de «stigmatisation des personnes au teint ébène» ce qui avait d’ailleurs engendré une grosse polémique et un grand trouble tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain.

LIRE :  Cameroun : voici les aliments qui font grossir les fesses

C’est donc en réponse à cette campagne que René Emmanuel Sadi a décidé de suspendre ladite campagne conformément aux lois énumérées dans le communiqué joint plus haut.

Les laboratoires CARIMO ont donc 48h pour déguerpir de la scène toutes leurs affiches publicitaires qui mettaient en avant « la femme à la peau blanche adorée par les Hommes au teint Noir » avec un message qui accompagnait la scène : « Mettez-les à vos pieds ».

Bien que cette dernière s’était rectifiée en diffusant une autre affiche publicitaire qui mettait cette fois-ci en avant la femme au teint ébène dans toute sa splendeur, quelques jours après pour faire taire la grosse tourmente qui était née, celà n’a donc pas empêché le Ministre de la Communication de porter le coup fatal!

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks