SociétéToute l'actu

Affaire Lydienne Taba: les habitants de Kribi manifestent pour que justice soit rendue

Même enterrée, elle continue de faire parler d’elle! En effet, dans la ville de Kribi les manifestations ont eu lieu ce vendredi où le corps de la jeune Lydienne Solange Taba se faisait extirper de la morgue.

Des femmes vêtues de noir, ont envahi des multiples quartiers de la ville de Kribi en chantant pour que justice soit rendue à Lydienne qui s’est faite froidement tuée par balle par son propre compagnon, le sous-préfet de Loukoundjé Franck Derlin Eyono Ebanga qui jusqu’à ce jour maintient toujours sa version des faits selon laquelle: il essuyait son arme et “le coup est parti tout seul

Une version qui n’a jamais pu être digérée par bon nombres de citoyens car selon d’autres témoignages des membres de la famille de Lydienne, le soir du meurtre, celle-ci et son compagnon le sous-préfet, avaient eu une violente dispute au téléphone avant qu’elle ne décide de se rendre chez lui pour mettre les choses au clair. Aussi, compte tenu des rapports médicaux, il s’avère que Lydienne était enceinte et ce n’était pas une seule balle qu’elle avait reçue dans le corps mais plusieurs soient “05 balles” selon d’autres sources.

LIRE :  La Can plutôt en 2022 ?

Des révélations qui bizarrement n’avaient pas été prises en compte car plusieurs habitants de la ville affirment que le sous-préfet a été libéré depuis et qu’il a même fini par rejoindre aisément son domicile.

Notons que ces manifestations qui ont eu lieu vendredi, ont fait intervenir les forces de l’ordre qui se sont mobilisées pour que la situation ne dégénère pas.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks