PolitiqueSociétéToute l'actu

Affaire Lydienne Taba: l’ex sous-préfet de Loukoundjé est aux arrêts.

Alors que le Président Paul Biya effectuait de nouveaux changements au sein de multiples arrondissements en remplaçant certains sous-préfets par d’autres administrateurs, Eyono Ebanga n’ y avait pas échappé car il fut limogé de son poste pour être rappelé à d’autres fonctions.

Aujourd’hui, l’on apprend que le même qui fut autrefois sous-préfet de Loukoundjé et ex-compagnon de la feu Lydienne Solange Taba, se retrouve en détention à la légion de gendarmerie d’Ebolowa.

Rappelons que la jeune Lydienne Solange Taba a été tuée par balle le 25 Juillet dans le domicile de son ex-compagnon le sous-préfet qui avait sorti la version des faits selon laquelle : il nettoyait son arme et le coup de feu est parti tout seul. Ainsi, les enquêtes n’avaient pas vraiment pris un chemin assez inédit vu que l’affaire avait été d’une certaine façon “bâclée” par les forces de l’ordre. Ce qui a notamment valu la colère de l’opinion publique, de la famille et des avocats qui se sont sentis indignés face à un meurtre qui veut passer “inaperçu” surtout que la défunte était enceinte et préparait son BTS qu’elle a toutefois obtenu au vu des résultats proclamés il y a quelques jours.

LIRE :  Afrique du Sud: mandat d’arrêt « différé » lancé contre l’ex-président Jabob Zuma

Ainsi, après de nouvelles mobilisations de la famille de la défunte, ainsi que des avocats, Eyono Ebanga se retrouve en garde à vue à la légion de gendarmerie du Sud à Ebolowa. Hier mercredi, il a été présenté au collectif d’avocats conduit par Me FOUSSE.

Nous y reviendrons.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks