TendancesToute l'actu

Affaire Mimb Camus: révélateur du machisme à la camerounaise

Ceux qui fréquentent les filles Camerounaises à l’étranger vous diront que celles ci fuient très souvent les hommes Camerounais. Ce type de sujets fait d’ailleurs les choux gras de beaucoup de groupe camerounais notamment l’un des plus célèbres.

Chez le warman d’ailleurs, il y a une expression beaucoup adulée par les hommes: le mâle dominant.

La conception camerounaise du mal dominant dans son essence est celle des hommes qui veulent que les femmes leurs soient devouées corps et âme acceptant de faire avec eux tout ce que leur libido fantasmatique désire.


Le comportement de tous les soutiens à priori à ce Miimb qu’ils soient des hommes ou des femmes montrent bien cette idée du machisme d’un côté et de l’idée du rôle de la femme: on voit bien comment la jeune fille est accusée d’être sexuellement active à son âge comme si ce n’est pas à partir de 13ans que la fille devient femme


Voir un handicapé comme Miimb être aussi cynique dans la vie et surtout vis à vis des plus faibles peut s’expliquer à deux niveaux :

  • à cause de son handicap et en vue de réussir dans la vie, il s’est conditionné à être cynique c’est à dire à rendre à la vie toute la méchanceté qu’elle l’avait fait subir en le rendant handicapé. Son schéma de pensée doit avoir été, je dois réussir par tous les moyens; un tel personnage doit donc avoir exécré l’idée même qu’on le considère comme un handicapé
LIRE :  Cemac : une terrible récession se profile à l’horizon

-il est après tout un camer et l’homme camer doit être un mal dominant dans son acception la plus mesquine possible.

Il s’agit d’une acception où la femme est là pour nous servir et celà s’entend de la façon la plus large possible.

Quand donc la femme camerounaise se trouve dans un environnement légal où elle peut s’extirper de cet esclavagiste de mâle dominant qu’est son mari, elle n’hésite pas à user et à abuser de la loi.

LIRE :  Affaire Malicka ; Selon Me Dominique Fousse des gens hauts placées auraient bloqué le dossier Malicka

Dans le cours de sa vie, la fille camerounais est parfois passée par tellements de désillusions et de déconvenues amoureuses qu’elle se conditionne aussi à être cynique si l’occasion se présente.

Il n’y a qu’à écouter les conversations entre les adolescents pour comprendre que l’homme camerounais est conditionné à chosifier la femme. Ce conditionnement s’est aussi emparé de la jeune fille adolescente car elle est toujours dans la posture d’une personne qui sait être dans le rôle de celle qui permet de vider les couilles des hommes et ça commence par les couilles de leurs amis adolescents qui se passent les filles entre eux: il n’y a qu’à voir toutes les videos de partouzes des jeunes qui ont circulées ces derniers temps ; les filles y jouent toujours le rôle d’objets; c’est essentiellement leur visages qui sont filmées abondamment.

Le grand coupable est l’idée que les femmes ont besoin d’être mariés pour s’épanouir dans la vie et du coup, leur éducation leur apprend à être soumises c’est à dire à se comporter de telles façons qu’un homme puisse prendre financièrement soin d’elle. Et voilà pourquoi, dans leurs conditionnements bien installés, elles acceptent des demandes saugrenues de la part de leur partenaire qui est parfois leur conjoint en plus. Ce type de comportement est autant observable chez la femme qui n’est pas instruite que chez celles qui est bardée de diplômes comme pour dire que l’école n’a aucune prise sur le conditionnement qui s’est installé au cours du processus de développement.

Une responsabilité importante incombe aux hommes camerounais de se déconditionner de ce comportement machiste cynique et d’apprendre à leur garçon comment bien traiter les femmes. Apprendre aussi aux filles quelle est leur valeur et dissocier les notions d’épanouissement, de bien-être avec l’idée du mariage.

Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks