Technologie et innovationToute l'actu

Afin de contrer la propagation du Covid-19, des ingénieurs camerounais conçoivent un masque intelligent :« Smart mask »

L’Afrique à l’instar du monder entier, est actuellement frappé par la crise du Covid-19. Le Cameroun n’échappe pas à cette logique. Le drame, les gouvernements font face à une pénurie de fournitures médicales essentielles.

L’absence de masques avait tout d’abord conduit certains pouvoirs publics à déclarer que les masques étaient recommandés uniquement pour le personnel médical, puis par les malades, pour finalement se rendre à l’évidence que le masque est indiqué à toute personne dans le cadre de la prévention de la propagation.

Une question demeure donc… ou s’en procurer avec cette rareté sur le marché qui entraîne une inflation généralisée et la cherté de ceux disponibles… pire encore, ceux actuellement présents sur le marché sont jetables… ce qui implique d’en acheter des dizaines pour une semaine… voire plus… toute chose qui n’est pas en adéquation avec le pouvoir d’achat des populations ; Face à cette problématique aux multiples inconnues, un jeune entrepreneur en association avec ses camarades de promotion et élèves médecins a conçu un masque intelligent ; « Smart mask ».

Un masque intelligent adapté aux réalités locales

Franck Ngarintcha diplômé de l’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, promotion 2014, Genie informatique en symphonie avec ses camarades de promotion et des élèves médecins a conçu le « Smart Mask », un masque aux propriétés étonnantes.

Smartmask © All rights Reserved

Fabriqué à base de coton et constitué d’un tissu filtre, Smart mask se revendique d’empêcher toute tout particle étrangère de s’introduire dans votre organisme par inhalation.

LIRE :  Maurice Kamto et Samuel Kleda: la naissance d'une franche collaboration...

En outre si ses promoteurs ne cessent de susciter un intérêt croissant, c’est davantage les avis des utilisateurs qui lui confèrent une qualité optimale. Le meilleur ? Il n’est pas jetable mais recyclable ! Ainsi il peut aisément être lavé et porté de nouveau.

Alors que le nombre de cas de coronavirus augmente, il est important que les gens aient des articles médicaux essentiels, notamment les masques alors Frank et son équipe ont décidé de se joindre à la cause en fabriquant ses propres masques pour ceux qui en ont besoin. La livraison se faisant sur l’ensemble du territoire camerounais.

LIRE :  Achille Emana fait de troublantes révélations sur sa relation avec lady Ponce

Smart Mask❤🤲🏽. Contact Whatsapp : https://wa.me/237690138829


Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks