Economie

Afriland First Bank rejoint le marché boursier

Qui veut aller loin ménage sa monture dit un adage. C’est dans cette optique que la banque camerounaise se donne tous les moyens de réussir dans le secteur bancaire.

Afriland First Bank est désormais présent sur le marché de la bourse. Le 02 juillet dernier, la commission de surveillance du marché financier (CoSuMaF) qui est le régulateur du marché financier des Etats membres de la CEMAC a remis à Afriland Bourse & Investissement son agrément. Le 01 Octobre dans un communiqué rendu public, le gouverneur de la BEAC Abbas Mahamat Tolli annonçait que la filiale de la banque Afriland était admise aux opérations du dépositaire central unique (DCU) comme société de bourse; elle évoluera sous le code 325.

Cette entrée dans le monde boursier fait de Afriland Bourse & Investissement la septième société de bourse basée au Cameroun sur les onze que compte la CEMAC. De plus une fusion entre la Douala Stock Exchange, bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale et la Afriland Bourse & Investissement permettra de se conformer à la réglementation.

LIRE :  Covid-19 : Le Fcfa ne sera pas dévalué

Un nouveau souffle pour la banque qui est comptée parmi les 30 les plus influentes en Afrique.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks