Toute l'actu

Afrimma Awards 2020

African muzik magazine Awards (Afrimma) est une cérémonie de remise de prix de la diaspora récompensant les artistes de tous les genres musicaux. Elle se veut aussi être une vitrine à travers laquelle les créateurs peuvent exposer leurs oeuvres.

En effet le premier Afrimma Awards a eu lieu le 26 juillet 2014 au Texas (USA) avec le soutien de nombreux artistes tels que Fuse ODG, 2Face Idibia et bien d’autres.

Cette cérémonie rendue à sa sixième édition en Novembre 2020 comptera la participation de plusieurs artistes camerounais comme nominés dans diverses catégories :

  • Meilleur artiste féminin Afrique centrale :Reniss , Daphné, Blanche Bailly et Charlotte Dipanda
  • Meilleur artiste masculin Afrique centrale : TayC
  • Meilleure rapeuse: Askia
  • Meilleur rapeur : Ténor
  • Meilleur réalisateur : Dr Nkeng Stephens
  • Producteur de musique : Salatiel
  • Meilleur artiste francophone : Tenor.

Au vu de toutes ces nominations, le travail abattu par les artistes Camerounais est à saluer. Cependant l’on note que dans les catégories meilleur danseur et meilleur DJ, aucun camerounais n’y figure. Cette absence saurait se justifier par le fait que ce sont des domaines encore sous-côtés dans le showbizz camerounais. Néanmoins des progrès sont faits tout en espérant que dans les prochaines éditions le Cameroun sera représenté dans toutes les catégories.

LIRE :  Affaire d'arnaque: Moustik le Karismatik contre le rappeur Mink's

En attendant que cela se réalise, il est possible de soutenir ses artistes préférés en votant au www.afrimma.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks