DiversEtrangerToute l'actu

Afrique Australe: Le terrorisme et l’extrémisme menacent la SADC

Outre le terrorisme et l’extrémisme, la région est également confrontée par la menace du changement climatique, de la consolidation de la démocratie, de la migration et des catastrophes.

S’adressant à la presse au terme de la réunion du Comité ministériel de l’Organe de coopération politique, défense et sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), tenue en vidéo conférence, le ministre angolais a indiqué que la Mozambique était le pays le plus préoccupé par la question du terrorisme.

Concernant l’aide au Mozambique pour faire face au terrorisme, Tété António a souligné que la région attend une information de ce pays sur le type de soutien nécessaire.

LIRE :  Une nouvelle sortie faite par le chef de l'Etat.

Pour la paix et la sécurité dans la région, a indiqué le chef de la diplomatie angolaise, le comité a analysé la situation de la RDC, notamment des menaces de groupes rebelles à l’Est, et les conflits frontaliers de ce pays avec la République de la Zambie.

A cet effet, le comité a décidé de créer un groupe qui aidera à surmonter le différend entre les deux pays frères.

Sur le plan démocratique, le comité ministériel de l’Organe de Coopération politique, défense et sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique australe a examiné les stratégies à adopter pour la réalisation des élections dans des pays tels que la Tanzanie, en cette période de la pandémie du covid-19.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks