EconomieToute l'actu

Alucam annonce une augmentation de 8% des produit en aluminium

À compter de ce 12 juillet 2021, les unités de transformation d’aluminium qui s’approvisionnent auprès de la Compagnie camerounaise de l’Aluminium (Alucam) payeront plus cher pour acquérir la matière première. De bonnes sources, cette entreprise publique a décidé d’augmenter ses prix de 8% en moyenne.

Alucam explique cette décision par deux principaux facteurs. Selon les plateformes dédiées, le cours de la tonne d’alumine est passé de 1 663 dollars le 17 juillet 2020, à 2 539 dollars ce 12 juillet 2021, ce qui correspond à une augmentation de plus de 52,5% sur un an. L’entreprise évoque aussi l’augmentation des coûts des transports sur le marché, en raison des dysfonctionnements créés dans la chaîne logistique mondiale par la pandémie du coronavirus.

LIRE :  Le DG de la SCB limogé !
Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks