Appel à une paix tribale: Grégoire Owona s’adresse aux Béti
Alors qu’on assiste ces derniers temps à une “mini guerre” entre les hautes personnalités du clan Béti, l’adrénaline monte et la situation devient plus profonde n’hésitant pas a créer une polémique effroyable. Face à la situation qui dégringole, le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale s’est exprimé pour ramener les choses à l’ordre et prôner un dialogue éventuel. Écoutons-le:
Ce qui se passe actuellement entre quelques Beti, à mon humble avis, avec une belle instrumentalisation de certains médias est regrettable et inadmissible. Veillez arrêter ça s’il vous plait !!! Le spectacle est triste et a assez duré ! Ne laissez pas le massacre se produire s’il vous plait ! La paix à consolider et la Nation à bâtir sont plus importants que tout ce qui vous divise aujourd’hui.
Mobilisons-nous sur ce qui nous unit avec tous les autres Camerounais ! Patriarches, Zomlo’o, Chefs traditionnels, Chefs de village, Notables ou Beti de base comme moi, mobilisons-nous pour l’intérêt général du pays. Nul n’est parfait. Rentrez dialoguer en famille s’il vous plait.
Grégoire OWONA
Alors, ce petit message du secrétaire général adjoint du RDPC saura-t-il attiser la flamme?