PolitiqueToute l'actu

Après avoir accusé les chauves-souris de transmettre le Coronavirus le MINRESI Madeleine Tchuente émet une hypothèse spectaculaire

Le Ministre de la recherche scientifique et de l’innovation le Dr. Madeleine Tchuente est décidément imprévisible !

Après avoir accusé les chauves-souris et les pangolins d’être les principaux responsables du Covid-19 au Cameroun, elle craint une contamination des chauves-souris par les hommes et vient une fois de plus de défrayer la chronique avec une déclaration pour la moins hilarante !

En effet, invitée à se prononcer sur les hypothèses formulées lors de sa dernière intervention médiatisée et abondamment relayée par les médias satiriques et le très critique J. Rémy Ngono, le MINRESI a déclaré : « Le problème ce sont nos habitudes … les jeunes s’embrassent trop… nous quand on était jeunes on ne s’embrassait pas, on se saluait à distance ! » 😂👏🏾👏🏾👏🏾 « Sacrilège scientifique » ! Ou plutôt « Chapeau la mère » comme a déclaré un internaute sur le réseau social Twitter. Dès lors nous serons fondés à poser plusieurs questions si nous y étions invités :

  1. Les scientifiques chinois, americains et de l’OMS ont pu déterminer que le virus avait été transmis de l’animal à l’homme pour les consommateurs de chauves-souris et pangolins infectés, par quel truchement l’homme transmettrait plutôt le virus à ces espèces à moins d’en faire des animaux domestiques ? De mémoire d’homme il ne me semble pas encore avoir vu des camerounais élever des chauves souris;
  2. Les jeunes qui s’embrassent trop de nos jours ne sont pas selon les statistiques de l’OMS les principaux porteurs asymptomatiques lorsqu’ils sont contaminés par le Covid-19 ? C’est à dire ils ne font pas la maladie dans une grande proportion ?
  3. Comment Madame la Ministre explique que les personnes âgées qui ne s’embrassent pas beaucoup soient les plus affectés par la maladie ? Aussi bien la contamination que le taux de morbidité ?

En tous cas on l’a bien compris, le MINRESI est visiblement sur une autre planète 🌎 ! Le point positif ? Cela détend bien de camerounais, en cette triste période de confinement où des éclats de rire valent de l’or.

LIRE :  L’archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda lance un médicament contre le coronavirus

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks