PolitiqueToute l'actu

Après avoir eu 05 de moyenne générale , voici le sort réservé à cet élève à sa sortie de l’ENAM…

05 !! Oui 05 de moyenne ! C’est l’exploit réussi par l’élève M. Junior Steve… 🙆🏿‍♀️

Autrefois sublimée car creuset de l’élite administrative camerounaise, L’ENAM semble avoir perdu ses lettres de noblesse et est dorénavant considérée par une large proportion de citoyens comme une case de reproduction sociale et incubateur de la fainéantise bureaucrate sans consistance et considération aucune. Mais le DG Soumbou Angoula compte bien y remédier.

En effet, décidé à inscrire cette école sur de nouveaux standards, Bertrand Soumbou Angoula a purement et simplement exclu l’élève M. Junior Steve. Par cette décision d’exclusion, le jeune manager imprime dans l’esprit des autres étudiants que l’heure de la complaisance et de la tolérance est révolue. D’ailleurs, il ne pouvait faire autrement que de mettre hors de circuit cet élève d’un autre genre. Si nous nous gardons de communiquer son identité complète, c’est par compassion, afin que dans sa reconversion éventuelle sous d’autres cieux, cet article ne lui soit pas fatal.

LIRE :  Dernière minute : Les résultats de l’autopsie de George Floyd sont déchirants

Toutefois, on peut aisément lire dans la décision rendue publique ce mardi : « L’élève M. junior Stève, Section Douane du Cycle B de la division des Régies Financières promotion PEACE AND UNITY 2017 – 2019 ayant obtenu une moyenne générale de sortie de 05,03/20 aux termes des années académiques 2017 – 2018 et 2018 – 2019, est exclu de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature pour insuffisance académique. »

S’il est avéré qu’il soit un cancre, comment a t’il accédé à l’ENAM ?

C’est la question qui vient naturellement lorsqu’on observe le cas de l’élève Mb… Junior. Visiblement, il n’a pas le niveau de suivre les cours au sein de cet établissement. Ce qui est étrange, car avec la réforme introduite au concours de l’ENAM, les postulants désireux de concourir passent des épreuves spécialisées à chaque filière ( épreuve de comptabilité générale requise pour les filières des régies financières ), et il est donc pratiquement impossible qu’un élève qui a régulièrement réussi au concours d’entrée se retrouve avec ce type de notes; Hormis les cas de maladies ou de délinquance aggravée.

LIRE :  Les anciens combattants de la CIA qui ont surveillé les mesures de répression à l'étranger voient des parallèles troublants dans le traitement des manifestations par Trump

Même lorsqu’on aborde la question au prisme de l’équilibre régional, cela ne s’expliquerait point. Il s’avère donc que l’élève concerné n’aurait jamais dû intégrer l’ENAM et y est expulsé… aussi naturellement qu’il y a été intégré .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks