InsolitesToute l'actu

Après avoir lu ceci vous ne mangerez plus jamais la viande de porc

Le porc est une viande beaucoup consommé dans le monde, plus de 38% de la production mondiale de viande au monde. Au Cameroun aussi , de Dschang à Yaoundé , en passant par Obala, les populations ont fait de cette viande leur nourriture de base. On vous donne dans ce article quelques bonnes raisons pour ne plus consommer cette viande.

-Il y a des raisons pour lesquelles la viande du porc devient plus saturée de toxines que beaucoup de ses animaux de ferme homologues. La première raison a avoir avec le système digestif. Un porc digère ce qu’il mange assez rapidement, jusqu’à environ quatre heures. D’autre part, une vache prend 24 bonnes heures pour digérer ce qu’elle a mangé. Au cours du processus de digestion, les animaux (y compris les humains) se débarrasser des toxines en excès ainsi que d’autres composants de la nourriture mangés qui pourraient être dangereux pour la santé. Puisque le système digestif du porc fonctionne plus rapidement, beaucoup de ces toxines restent dans son système pour être stockées dans ses tissus adipeux prêts pour notre consommation.

-Un autre problème avec le porc est qu’il a très peu de glandes sudoripares fonctionnelles et peut à peine transpirer du tout. Les glandes sudoripares sont un outil que le corps utilise pour se débarrasser des toxines. Cela laisse plus de toxines dans le corps du cochon. Lorsque vous consommez de la viande de porc, vous obtenez également toutes ces toxines qui n’ont pas été éliminées du porc. Aucun d’entre nous n’a besoin de plus de toxines dans nos systèmes. En fait, nous devrions tous faire ce que nous pouvons pour éliminer et réduire l’exposition aux toxines. Une façon essentielle de le faire est de choisir ce que vous mangez avec soin, et pour moi, cela inclut définitivement d’éviter complètement les produits de porc de toute nature.

LIRE :  Covid-19 : une Lionne indomptable interpellée par la police

Augmentation des risques de cancer du bacon et d’autres porcs transformés

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la viande transformée comme le jambon, le bacon et la saucisse provoque le cancer. Le Centre international de recherche sur le cancer classe la viande transformée comme cancérogène, ce qui cause le cancer. Les chercheurs ont découvert que consommer 50 grammes de viande transformée chaque jour augmente de 18% le risque de cancer colorectal.

La viande transformée est considérée comme de la nourriture comme le jambon, le bacon, la saucisse, les hot-dogs et certaines viandes de charcuterie. Vous avez remarqué quelque chose ? Ce sont principalement des produits alimentaires dérivés du porc. Combien représente 50 grammes de viande transformée ? C’est à peu près quatre tranches de bacon. Peut-être que vous pensez que vous ne mangez que deux morceaux de bacon régulièrement. Selon cette recherche, cela équivaudrait probablement à une augmentation de 9% de la probabilité de cancer.

Grippe porcine chez les humains

La grippe porcine est un autre virus qui a fait le saut du porc à l’homme. Les virus grippaux peuvent être directement transmis des porcs aux humains, des humains aux porcs et des humains aux humains. L’infection humaine par les virus de la grippe des porcs est plus probable lorsque les humains sont physiquement proches des porcs infectés.

-Les infections par le virus de la grippe porcine chez l’homme s’appellent maintenant «infections virales variantes chez l’homme». Je me demande pourquoi les autorités ont enlevé le mot «porcine». Est-ce que cela effraie les gens de manger de la viande de porc? Probablement.

LIRE :  « J’ai souri... » — La réaction de l’ambassadeur de RCA sur l’affaire des 400 millions l’opposant à Amougou Belinga

Dangers de la trichinose

Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?Saviez-vous que les porcs portent une variété de parasites dans leur corps et leur viande? Certains de ces parasites sont difficiles à tuer même lors de la cuisson. C’est la raison pour laquelle il y a tellement d’avertissements sur la consommation de viande de porc insuffisamment cuite. La trichinose ou la trichinellose est l’une des principales préoccupations liées à la consommation de viande de porc. Il s’agit d’une infection que les humains contractent en mangeant du porc mal cuit ou non cuit qui contient les larves du ver trichinella. Dans certains pays et cultures, ils consomment effectivement du porc cru.

Ce parasite est très communément trouvé dans le porc. Lorsque le ver, qui vit le plus souvent dans les kystes de l’estomac, s’ouvre par les acides de l’estomac, ses larves sont libérées dans le corps du porc. Ces nouveaux vers font leur maison dans les muscles du cochon. Prochain arrêt? Le corps humain inconscient qui consomme cette chair de viande infectée.

De même que ce que font ces vers au cochon, ils peuvent aussi le faire aux humains. Si vous mangez de la viande de porc insuffisamment cuite ou crue qui contient le parasite, vous avalez également des larves de trichinella enfermées dans un kyste. Vos sucs digestifs dissolvent le kyste, mais cela libère seulement le parasite dans vos entrailles. Les larves pénètrent ensuite dans votre intestin grêle, où elles se transforment en vers adultes et en maté. Si vous êtes à ce stade de la trichinose, vous pouvez ressentir des douleurs abdominales, de la diarrhée, de la fatigue, des nausées et des vomissements.

-Les Porcs porteurs de virus et parasites. Les porcs portent de nombreux virus et parasites avec eux. Que ce soit en entrant en contact direct avec eux à travers les fermes ou en mangeant leur viande, nous nous exposons à un risque plus élevé d’avoir une de ces maladies douloureuses, souvent débilitantes (sans parler de mettre notre corps en surcharge toxique).

LIRE :  Rentrée judiciaire 2020 : Les points cruciaux inscrits à l’ordre du jour

Les porcs sont les principaux transporteurs de:

Taenia solium ténia

Virus de l’hépatite E (VHE) – Dans les pays développés, des cas sporadiques de VHE de génotype 3 se sont produits chez l’homme après avoir mangé de la viande de porc non cuite ou insuffisamment cuite.

Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc, également appelé maladie de l’oreille bleue

Virus Nipah

Menangle virus

Virus de la famille des Paramyxoviridae

Chacun de ces parasites et virus peut entraîner de graves problèmes de santé qui peuvent durer des années.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks