Economie

Après les brasseries du Cameroun, le groupe CASTEL projette d’investir dans…

Le groupe Castel vise un nouveau champ d’investissements en plus de la société anonyme des brasseries du cameroun (SABC) : L’agriculture. L’annonce a été faite par Pierre Castel, président directeur général (PDG) du groupe éponyme, à l’occasion d’une visite officielle effectuée par la délégation française au Palais de l’Unité, composée notamment de l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou.

« Le nouveau programme d’investissement présenté par le PDG du groupe Castel au chef de l’État porte sur le développement de l’agriculture afin de réduire les importations des matières premières entrant dans la fabrication des produits brassicoles », renseigne la présidence de la République.

Pour l’instant, Castel indique que 30% de ses intrants sont fournis au Cameroun. Ainsi, la SABC est en partenariat avec 6 000 exploitants agricoles qui lui fournissent localement et annuellement 30 000 tonnes de sucre et 10 000 tonnes de maïs. Mais, il reste donc à couvrir le reste des 70% de besoins en intrants. Le PDG du groupe Castel n’a pas donné des détails des nouveaux investissements, mais il est fort possible que les secteurs ciblés soient ceux du maïs et du sucre, produits entrant dans la fabrication des produits brassicoles. 

LIRE :  CEMAC : un financement de la Banque Afrique de Développement de près de 2 milliards de FCFA pour booster le secteur financier

Revendiquant des investissements annuels estimés à 35 milliards de FCFA au Cameroun, le groupe Castel déclare qu’il génère 50 000 emplois au Cameroun, soit 15 000 emplois directs et 35 000 emplois indirects.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks