EtrangerTendancesToute l'actu

Arthur Anane, directeur général d’Equalis, une association – financée sur fond public – qui vient en aide aux migrants, étonne par son train de vie luxueux.

11.400 euros net et une Audi de 456 chevaux; Arthur Anane le directeur de l’asso pour les sans-abris peut remercier le contribuable.

Chargée de gérer des centres pour migrants et clochards, l’association Equalis (près de 1000 salariés) a été épinglée aujourd’hui par le Canard Enchaîné. Cette association gère localement les appels du 115 (le numéro d’appel des sans-abris) ainsi que des foyers d’hébergement d’urgence pour les sans-abris et les clandestins.

Le palmipède révèle que son président, Arthur Anane, s’est attribué un salaire de 11.400 euros net par mois. En 2020, il a touché 200.000 euros brut, que la direction justifie en expliquant que cette rémunération exorbitante intègre… des congés non pris. Mais ce n’est pas tout…

LIRE :  Les parents d'Erica Moulion promettent a Tenor de rejoindre leur fille dans l'au-delà après s'être soigné

L’argent des français coule à flots

Sept autres dirigeants de l’association au grand coeur touchent entre 94.000 et 130.000 euros brut annuels. Et comme il faut savoir s’intéresser à son prochain, comme voiture de fonction, le président d’Equalis, se « contente » d’une Audi Q7 de 456 CV, qui coûte 2.097 euros par mois en leasing. Histoire de voler au secours de la veuve et de l’orphelin plus vite?

La secrétaire du Président a dit au Canard que dès fin septembre, ce dernier paiera 500 des 2000 euros que coûte l’Audi. Et que si les dix directeurs adjoints bénéficient également de voiture de fonction, il ne s’agissait pas de BMW, ni de Mercedes, ni de Jaguar, ni de Lexus… Voilà le généreux contribuable rassuré !

LIRE :  Maahlox le vibeur détruit Steve Fah

Avec un budget de 83 millions d’euros, la structure, important acteur de l’«économie sociale et solidaire”, emploie 900 collaborateurs et gère plus de 70 établissements et services pour leur venir en aide. Né en 2020, Equalis mène de nombreuses actions en faveur des migrants ou SDF.

Selon les révélations du Canard Enchaîné, Arthur Anane perçoit un salaire de 11400 euros et a pour voiture de fonction un AUDI Q7 de 456 chevaux. Un membre du conseil d’administration interrogé de façon anonyme, se montre scandalisé : “Pour moi, ils ont perdu pied, ils ont perdu de vue l’objet social de l’association”. Le commissaire aux comptes de l’association aurait carrément refusé de certifier la gestion d’Equalis, mentionnant les irrégularités au parquet de Melun.
Un audit indépendant, mené cet été, n’aurait toutefois pas relevé de pratiques illégales.

LIRE :  Martin Camus Mimb et wilfried Eteki ont plaidé coupable d’avoir diffusé les vidéo nues de Malicka

Ce mercredi, Equalis a réagi auprès du Figaro en disant “comprendre l’émotion générée par les éléments cités” par le journal satirique, mais “attire l’attention sur le fait que les éléments de rémunération cités amalgament des éléments récurrents et des éléments exceptionnels”.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks