EconomieToute l'actu

Attijariwafa bank lance la une compétition Internationale de son “Business Game”

Dénommé « Attijari City », il se veut à l’image du Groupe en tant que multinationale panafricaine par excellence et ouverte sur le monde.
Cette édition sera organisée par Attijariwafa bank du 29 juin au Vendredi 03 juillet 2020. Cinq écoles issues de 4 pays vont participer à cette édition. Il s’agit notamment de la Tunisie, du Sénégal, la France et la Côte d’ivoire. Les jeunes talents seront amenés à incarner le rôle de dirigeants d’entreprises et travailleront en équipe afin de prendre des décisions communes et formuler des réponses adéquates aux problématiques proposées. Cette version internationale mettra également « la banque » au cœur de l’écosystème en invitant les étudiants à mettre en œuvre des concepts bancaires et financiers nécessaires à la gestion de leurs entreprises.

LIRE :  La revue de presse de ce mardi 30 juin 2020

À travers le lancement de cette version internationale du Business Game, Attijariwafa bank réaffirme son ambition de créer une réelle dynamique à l’échelle internationale et continentale en accompagnant les jeunes étudiants à travers des initiatives destinées à leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Et aussi leur permettra de vivre une expérience riche en apprentissage, fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies et l’esprit de partage.
Ainsi dans le jeu, chaque équipe sera dotée d’un capital de départ à hauteur de 5 000 000 « Attijari Coins », monnaie créée pour le jeu, et devra opter pour les bons choix stratégiques afin de développer son activité et garantir la pérennité de son entreprise.
Pour rappel, le Groupe Attijariwafa bank avait déjà organisé avec succès deux premières éditions au Maroc en 2019 et 2020. Initier aux rouages du monde de l’entreprise et de la finance par le jeu, Business Game est un évènement organisé avant tout pour familiariser les étudiants aux différentes stratégies de gestion financière et les placer dans des situations directement inspirées de la réalité. Un moyen également de les entraîner au travail en équipe et de leur transmettre des compétences professionnelles utiles sur le terrain. Le jeu, conçu en étroite collaboration avec la startup «Alt Play», vise également à pousser les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks