Offres d'emploiToute l'actu

Avis de recrutement : Expert membre du Groupe de Référence – Partenariat Mondial de l’Eau (GWP) at WWF – The World Wide Fund for Nature, Cameroon – Fonds Mondial pour la Nature

Groupe de Référence du Programme d’investissement pour l’eau en Afrique (AIP) du Partenariat Mondial de l’Eau
Le Partenariat Mondial de l’Eau (GWP) invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour devenir Expert membre du Groupe de Référence du programme AIP.

1. Contexte
Un ensemble de dix Experts seront sélectionnés pour ce Groupe de Référence. Cinq places seront réservées à des Experts des Régions de l’Afrique (centrale, de l’est, du nord, australe et de l’ouest). Les cinq autres places cibleront des Experts internationaux. Les domaines d’expertise recherchés sont les suivants :
 Approches transformatives en matière de genre
 Résilience climatique / adaptation au changement climatique / politique climatique
 Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) /sécurité en eau
 Nexus eau, énergie, terre et écosystèmes
 Analyse économique de politique
 Promotion des investissements
 Préparation et financement de projet
 Engagement communautaire
 Expérience en matière de conseil sur la transaction des d’investissement dans le secteur de l’eau
 Suivi et évaluation
Une candidature ne sera jugée recevable que si elle est envoyée dans le délai imparti et si elle comprend les documents mentionnés ci-dessous. La langue de travail du Groupe d’Experts étant l’Anglais, toutes les candidatures doivent être soumises en Anglais.
2. Documents constitutifs de dossier de candidature
Chaque dossier de candidature doit comporter les documents suivants :
 Une lettre de motivation
 Un curriculum vitae (CV) en format électronique (de préférence.pdf), n’excédant pas quatre pages
3. Date limite de dépôt des dossiers de candidature
Les candidat(e)s répondant aux critères d’éligibilité sont invité(e)s à soumettre une manifestation d’intérêt au plus tard le 30 juin 2020 à 17:00 GMT à l’adresse électronique cidessous :
Mme Shamiso Kumbirai
Secrétariat du programme AIP Unité de coordination du GWP Afrique
Email: shamiso.kumbirai@gwpsaf.org
4. Critères d’éligibilité et de sélection
Les candidat(e)s intéressés doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :
 être détenteur(trice) d’un diplôme d’études supérieures universitaires (Master ou doctorat) dans les domaines d’expertise concernés
 avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente en rapport avec les domaines d’expertise mis en avant dans sa candidature
 avoir des expériences avérées dans les processus de gestion des connaissances et dans l’assurance de l’assistance ou de la supervision technique pour de projets complexes.
La maîtrise de l’Anglais est indispensable. Pour chaque région, la préférence sera donnée aux candidat(e)s résident(e)s dans l’un des États membres de cette région. Les candidat(e)s qui ne répondent pas aux critères mentionnés ci-dessus seront exclus de la procédure de sélection.
Les candidatures qui remplissent les conditions d’éligibilité seront évaluées sur la base des preuves fournies par rapport aux critères suivants relatifs à la capacité technique et professionnelle :
 Formation académique
 Domaines d’expérience professionnelle pertinents pour l’appel
 Expériences en lien direct avec la mise en œuvre des interventions de développement
 Expérience dans les processus de gestion des connaissances
 Bonne compréhension du contexte africain
 Expériences avérées de travail en Afrique
 Expériences de travail dans un environnement pluridisciplinaire/international.
5. Procédure de sélection
La procédure de sélection consiste en une évaluation des candidatures, conduite par un comité de sélection par rapport aux critères de sélection, qui tient compte des conditions d’éligibilité présentées ci-dessus.
Lors de la sélection des membres du Groupe de Référence régional, l’équilibre entre les sexes tel que stipulé par la politique de l’Union Africaine (UA) en matière de genre sera pris en compte.

Apply to this job

LIRE :  FRANCE : Prime BAC 2020, jusqu'à 250 euros offert par les banques.
Tags

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks