SociétéToute l'actu

Bafang|| un incendie fait 02 morts dans un snack bar

C’est dans le snack bar le plus fréquenté de la ville de Bafang (region de l’Ouest) que le drame a eu lieu. En cette journée nationale de la célébration de la fête de l’unité, les deux personnes qui se trouvaient dans la boîte ont malheureusement été calcinées.

C’est une triste matinée de 20 mai pour les populations de Bafang. Hormis les 02 personnes qui ont été ravagées par les flammes, Le bilan fait également état de dégâts matériels. Pour l’instant, on ignore encore l’origine de l’incendie : « Pour le moment, aucune personne ne peut vous dire avec certitude les causes exactes de ce feu », a déclaré un témoin.

Mises au courant de la situation, les autorités administratives de la ville ( le procureur de la République, le médecin légiste et l’autorité municipale) se sont déployées sur les lieux pour une meilleure analyse de la situation. Et malgré les échanges et efforts consentis avec la population, aucun retour positif: « Depuis 04 h du matin, la population a essayé d’intervenir mais nous avons des dégâts importants en vies humaines et en matériels », a déclaré Anne Njomkam, maire de Bafang. « J’ai mobilisé mes éléments, mais malheureusement « Le Metro » qui est un snack bar le plus fréquenté de la ville avait pris feu », selon une autre autorité.

LIRE :  Alerte ! Premier décès par covid-19 en Afrique ( Egypte)

Les dépouilles ont été transférées vers la morgue de la commune. En attendant qu’une enquête ne soit ouverte pour déterminer la réelle cause de cet incendie, les habitants de la commune devraient continuer de respecter les mesures strictes pour une meilleure riposte face au Covid-19, car ce genre de tragédie suscite régulièrement des rassemblements les plus tordus.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks