SportToute l'actu

Barça : Messi responsable de la blessure de Dembélé, la grave accusation

Victime d’une nouvelle rechute, Ousmane Dembélé va subir une opération qui pourrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. En cause, les ordres donnés par Lionel Messi à Barcelone ?

Capable d’enchaîner les matchs au Stade Rennais ou au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé vit un cauchemar depuis sa signature au FC Barcelone. L’ailier français enchaîne les blessures à la cuisse, dont la dernière qui risque de le priver de la deuxième partie de saison. Mais comment expliquer une telle fragilité en Catalogne ? Sur le plateau de la chaîne beIN Sports, Brahim Thiam a dénoncé le capitaine Lionel Messi, coupable selon lui d’imposer des séances d’entraînement trop légères et pas adaptées au physique de certains coéquipiers.

« Est-ce que Messi est plus grand que le club ? Oui, aujourd’hui il représente le Barça. Est-ce qu’il a un ego surdimensionné ? Oui. L’autre point, comme Guardiola l’avait dit, c’est que Messi n’avait pas besoin de beaucoup s’entraîner, on le préserve pour les matchs. Dans son sillage, il a Suarez, Rakitic, ce sont quelques potes à qui cette légèreté d’entraînement va bien, a raconté le consultant. Mais il y en a d’autres à qui ça ne va pas : le clan français, Vidal… Je pense que la sortie d’Abidal est désastreuse, il n’aurait jamais dû la faire. Mais s’il l’a faite, c’est pour une raison. Donc quand Messi dit à Abidal “occupe-toi de tes affaires, et si tu dis ça, sors des noms”, c’est parce qu’il sait que des gens sont allés voir Abidal et la direction pour parler des entraînements. »

LIRE :  Que devient Henry Bedimo ?

Messi décide, les autres subissent


« La blessure de Dembélé, c’est peut-être à cause de la charge d’entraînement, a ajouté Brahim Thiam. On sait de sources sûres que les entraînements sont bien trop légers pour certains joueurs. Ça va à Messi, mais ça ne va pas à d’autres. Ceux qui sont autour de lui et qui ont besoin de s’entraîner, ils ne peuvent pas le faire. Les entraînements sont calés sur Messi, c’est comme ça. Des joueurs se plaignent de la légèreté des séances, comme c’était le cas avec Valverde, que Messi a sauvé après les deux remontadas en Ligue des Champions. Ça convenait bien à Messi et à ses potes, mais pas à d’autres. » L’hygiène de vie de Dembélé ne serait pas du tout le problème…

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks