Nutrition et santéToute l'actu

Bare Bakem: un enfant naît sans ses quatres membres

La scène s’est déroulée il y a deux jours à Bare Bakem une localité dans le département du Moungo.

Un enfant est né sans bras ni jambes à Bare Bakem dans le Moungo; faute de personnels le bébé a été transféré à l’hopital de Nkongsamba.
La maman n’avait effectué aucune visite prénatale durant sa grossesse faute de moyens financiers. Elle donne ainsi naissance à son sixième enfant.

Il faut noter que cet enfant est atteint du syndrome tetra-amélie qui, est une maladie congénitale autosomique récessive extrêmement rare caractérisée par l’absence des quatre membres du corps humain. D’autres zones du corps humain sont aussi affectées par les malformations à l’instar du visage, crâne, des organes reproductifs, l’anus et le bassin. Ce trouble est causé par des mutations dans le gène WNT3.

LIRE :  « Humilier Messi ? C’était plutôt amusant... » Goretzka se délecte de la raclée infligée au FC Barcelone

Le prédicateur et motivateur australien Nick Vujicic ainsi que l’auteur et journaliste sportif japonais Hirotada Ototake sont atteints de cette maladie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks