Culture & PeopleToute l'actu

Bataille entre journalistes et animateurs: Bruno Bidjang, Cyrille Bojiko et Kevin Fotso

Suite à une déclaration très directe du journaliste Bruno Bidjang en service à Vision 4 TV, les acteurs médiatiques ne sont pas restés indifférents face à ce qu’ils ont considéré comme un « point de vue assez scandaleux ».

Pour ainsi dire, Kevin Fotso de nos confrères d’Afrik Inform a ouvert le bal via cette réponse aussi directe que son contenu :

« Je ne travaille pas à Vision 4, mais je suis affilié à la CNPS, mes conditions de travail sont satisfaisantes et j’ai des congés payés. L’idée de déposer un jour une demande d’emploi à Vision 4 ne m’a jamais traversé l’esprit encore moins celle d’avoir pour collègue un humoriste qui confond le droit basique du travailleur qu’est l’affiliation à la CNPS à un exploit. Cyrille Bojiko a offert des terrains à plusieurs de ses collaborateurs, journalistes comme animateurs. Ça n’a pas fait l’objet d’un grand dossier au 18 H de Balafon. Des cas comme ça sont légions. Nous avons tous du respect pour les efforts fournis par votre promoteur dans un contexte particulièrement difficile. Mais ne confonds pas quelques stagiaires de radio à Yaoundé à toute la presse privée. Nous sommes très nombreux à n’avoir jamais souhaité travailler à Vision 4. »

La réponse de Kevin Fotso, présentateur de 7 min pour convaincre

A cette réponse, le patron de la radio Balafon a aussi apporté une petite touche d’une texture particulièrement professionnelle : «Vision4 a son positionnement et s’assume. Je l’aime parce qu’elle assume ce qu’elle fait. Et Vision 4 est plus qu’une chaîne d’engagement qu’une chaîne autre. C’est une chaîne d’engagement », a déclaré Cyrille Bojiko sur les antennes de Sun+ Tv.

Ce dernier n’a pas manqué de rajouter: « Vision 4 ça dépend d’où on se trouve. Pour d’aucuns c’est une très bonne chaine parce qu’elle apporte une réponse à leur besoin de communication. Pour d’autres, c’est une chaine dangereuse. Donc chacun pourrait dire n’importe quoi sur n’importe qui. Tout dépend de la perception qu’on a de la chose. Pour moi, c’est une chaine pour laquelle j’ai un immense respect parce qu’elle est restée cohérente depuis le début. Elle a choisi sa ligne et l’assume pour l’instant ».

LIRE :  Démissions en cascade dans le MRC à Maroua

Avant de terminer au passage par cette dédicace faite à l’endroit de la « chaîne du peuple : «Equinoxe le contraire de Vision 4, tout l’opposé. Une chaine également qui s’assume et que je respecte. Parce que les gars ont positionnement. Vous voulez, aboyez, c’est pour vous là-bas», a-t-il déclaré.

Rappelons que tous ces enchaînements ont été déployés après cette déclaration de Bruno Bidjang qui disait tantôt :

« Vision 4, la seule chaîne privée au Cameroun où tous les journalistes rêvent travailler. La seule chaîne privée au Cameroun où les salaires sont conséquents et régulièrement payés. Chez nous, tout le personnel est affilié à la CNPS » a entre autres déclaré Bruno Bidjang comme l’a rapporté Médiatude.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks