PolitiqueTendancesToute l'actu

Bavure à Buea : L’assassinat d’une fillette dans par un gendarme plonge la ville dans le chaos

Cet assassinat a plongé depuis ce matin du jeudi 14 octobre 2021 la ville chef-lieu de la Région du Sud-Ouest dans le chaos.

L’incident a éclaté très tôt ce jeudi à un poste de contrôle de la gendarmerie près du mythique stade de Molyko.

« Un gendarme a interpellé une voiture personnelle qui avait abord, une femme au volant et sa fille qu’elle accompagnait à l’école. Je ne sais pas s’il manquait une pièce dans le dossier de la femme mais, j’ai entendu une dispute qui a éclaté entre cette dernière et le gendarme. La femme a démarré sa voiture pour s’en aller. C’est en ce moment que le gendarme a ouvert le feu sur l’arrière du véhicule. La balle tirée a atteint l’enfant à la tête. La petite fille de 3 ans est morte sur le champ » a relaté un riverain joint au téléphone par cameroon-info.net.

LIRE :  La Douane Camerounaise saisit une cargaison de 800 téléphones portables en provenance du Nigeria...

« Tout le monde qui était aux alentours a paniqué et personne n’a compris pourquoi le gendarme a tiré. Mais dès que l’information sur la mort de l’enfant a circulé, j‘ai vu une foule en furie lyncher à mort le gendarme » a ajouté notre source.

La population en colère a transporté la dépouille dans les services du gouverneur de la Région du Sud-Ouest situés à environ cinq kilomètres du lieu du drame, et des coups de feu sont entendus dans la ville .

LIRE :  Ce que vous ne savez pas sur Daniel Nsang alias Piwele dans la série "Madame...Monsieur"

Le Gouverneur de la Région du Sud Ouest a mobilisé les forces de l’ordre pour tenter de ramener le calme et a imploré les populations à un retour au calme.

Plusieurs célébrités sont montées au créneau pour condamner ce drame, mais cet incident grave vient en rajouter une couche au conflit dans les Régions anglophones du pays, en proie depuis cinq ans à une guerre sécessionniste.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks