SociétéToute l'actu

Benjamin Nwall : Victime ou prédateur sexuel ?

Benjamin Nwall : Victime ou prédateur sexuel ?Apres que Vanessa Azar ait jeté le pavé dans la mare ouvrant ainsi la boîte de Pandore qui a abouti à l’annulation de son intervention dans l’UBA Ladies Masterclass; Benjamin Nwall ne cesse de drainer des cohortes de demoiselles contre sa « luxuriante personne ».

Vanessa Azar — créatrice et bloggeuse d’origine camerounaise Head Manager L’Oréal Luxe West Africa et basée à Lagos

La blogueuse Vanessa Azar était la première à tirer publiquement sur la sonnette d’alarme , mais comme une vague déferlante, des dizaines de réactions , témoignages et dénonciations semblent s’accumuler contre le certes, brillant coach et Manager RH, mais qui selon ces demoiselles semble avoir une appétence particulière envers les jeunes demoiselles dont il est censé assurer l’encadrement. Mais cette fois , les foudres lui parviennent d’un intervenant de sexe masculin, qui décide de briser le silence :


Bonjour Madame,
Nous ne nous connaissons pas mais grace a la force des reseaux sociaux, je peux vous ecrire ce matin apres de longs moments de reflexion.

J’espere que vous allez bien, et que pour les besoins de la cause vous saurez proteger la confidentialite de mon identite.

Je suis la vague de temoignagnes qui a cours sur les reseaux sociaux concernant Benjamin Nwall et ses supposes actes de depravation de moeurs.

LIRE :  ‘’Grégoire Owona s’est mis à genoux devant moi’’ Albert Dzongang

J’aurai bien voulu etre de ceux qui essayent de le defendre, par loyaute ou par conviction, mais helas la realite est que ces affirmations cadrent bien avec la personne et ses attitudes qu’il est grand temps de denoncer, meme si nous sommes dans un pays ou sur un continent ou les faits les plus extravagants font rire au lieu de choquer.

J’ai ete un collegue de Benjamin il de cela plusieurs annees, et nous avons par la suite garde des relations professionnelles car etant tous deux dans la profession de RH.

En tant qu’homme je ne saurai me qualifier de parfait ni d’exemplaire, mais la difference entre etre un seducteur et etre un harceleur, est enorme et impose qu’on ne s’y trompe jamais, par respect pour les victimes.

En tant que pere je ne suis pas exemplaire, mais quand on a des filles on doit a un moment refuser de laisser passer des actes ignobles sous le lache pretexte que ca n’arrive qu’aux autres.

LIRE :  Le rêve le plus cher de Paul Biya c'est mourir au Pouvoir comme Bongo.

L’incident de UBA est au bas mot une faute professionnelle, sinon tout simplement un delit. Benjamin a travaille dans cette prestigieuse banque en qualite de DRH, et en a ete vire pour les faits qui lui sont reproches ici. Donc je suis surpris qu’ils n’aient pas son dossier en interne.

Avant de rejoindre UBA il etait un haut cadre des RH a Guinness et mettait deja ses collegues et collaboratrices de sexe feminin, mal a l’aise, pour ne dire que ca.

Apres son licenciement de UBA il a travaille au Tchad comme RH pour l’entreprise TIGO/MILLICOM, et a ete limoge egalement apres avoir pose des actes hautement reprehensibles en matiere de moeurs.

Par la suite il a integre Pecten qui a ensuite mue en Addax, d’ou il a encore ete licencie de son poste de DRH, cette fois avec des preuves concretes puisque des videos etaient en la possession des dirigeants. Les videos portaient sur ses actes reprehensibles poses en soiree dans les locaux.

C’est apres cette nieme deconvenue qu’il a mis en place son cabinet BLISS, avec des echos puants comme ce qu’on a lu sur votre mur mais qui helas sont connus depuis fort longtemps, de pratiquement tout le monde.

En realite il a fallu cet “incident” pour que la boite de pandore s’ouvre. Il est certes imposant dans son expertise professionnelle, mais de nos jours que vaut la performance technique si on manque de valeurs?

LIRE :  Mo Salah zappe Sadio Mané et designe Henderson

Il est temps que ca cesse, il est temps qu’il respecte a minima sa personne, sinon au moins sa famille et l’honneur des femmes.

Et nous qui sommes passifs devrions plus encore reagir face a ces actes de depravation de moeurs, car notre beau continent ne saurait se transformer en une poubelle avec notre complicite.

Merci pour votre courage, il me semble que c’est en train de reveiller celui de plusieurs autres, et ca portera des fruits, meme si pour le moment il fait le gros dos. L’essentiel est que le message passe et croyez moi, il est en train de passer.

Bien a vous et courage a toutes ces femmes victimes.

Tags
Afficher plus

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks