PolitiqueToute l'actu

Bonne nouvelle pour les instituteurs : Avec l’appui de la Banque mondiale, le Cameroun va recruter 6000 instituteurs en 2020

Un accord entre le Cameroun et l’institution vient d’être signé pour le financement de cet ambitieux projet.
La Banque mondiale vole au secours du Cameroun pour promouvoir l’éducation de base. L’institution bancaire vient de remettre au pays de Biya une enveloppe de prés de 100 millions de dollars. L’argent représente le financement additionnel de la banque au gouvernement camerounais pour la contractualisation des instituteurs. Ce mercredi à Yaoundé, le ministre de l’Education de base et la Banque mondiale signent un accord à cet effet.

« Dans ces 100 millions, nous avons des dons. C’est-à-dire un montant que nous ne rembourserons pas, qui est à près de 50 millions de francs. Nous sommes entrain de recruter 3000 enseignants. Le processus est pratiquement à terme pour l’exercice 2019. Et pour l’exercice 2020 nous allons recruter à nouveau 3000 autres ». Informe Laurent Serges Etoundi Ngoa. C’est le ministre de l’Education de base.

Projet d’appui à la reforme de l’éducation


Dans les faits, cet appui du banquier mondial rentre dans l’opération de recrutement de 12 000 enseignants qui coure jusqu’en 2024. Cela va permettre à coup sure de réduire le déficit enregistré dans l’enseignement maternel et primaire. De son côté, le directeur des opérations de la Banque mondiale est satisfait de l’avancée du projet d’appui à la reforme de l’éducation au Cameroun (Parec).

« Avec ce financement additionnel, nous avons un total de 228 millions de dollars en soutien au programme que le ministère de l’éducation de base est entrain de mettre en œuvre ». Se réjouit Abdoulaye Seck. Déjà en 2019, grâce à un autre financement de la banque mondiale, 9000 enseignants sont recrutés. Cette fois-ci dans le cadre du Programme d’amélioration de l’équité et de la qualité de l’éducation.

Par Fredy Njf

LIRE :  Tokyo 2020 : Le CIO fixe une date limite pour la décision sur les Jeux au milieu des coronavirus

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks