Breaking newsTendancesToute l'actu

BREAKING NEWS : le chef de l’ONU condamne le coup d’Etat Guinnéen et exige la libération du président Condé.

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a condamné le coup d’Etat en Guinée et appelé à la libération du président déchu Alpha Condé.

Le Chef de l’ONU, Antonio Guterres, a «fermement» condamné dimanche 5 septembre dans un tweet «toute prise de pouvoir» en Guinée «par la force du fusil», alors que des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président et «dissoudre» les institutions.

«Je suis personnellement de très près la situation en Guinée. Je condamne fermement toute prise de pouvoir du gouvernement par la force du fusil et appelle à la libération immédiate du président Alpha Condé», a écrit le diplomate portugais.

LIRE :  Donald Trump, Hillary Clinton et Wikileaks : Un sombre complot ?

Ce dimanche, des forces spéciales sous la chapelle de Mamadi Doumbouya, commandant des forces spéciales ont arrêté le président Condé et pris le contrôle du palais présidentiel. Dans une déclaration à la télévision nationale, le chef des putschistes assurent le chef de l’Etat est en bonne santé.

Par ailleurs, il a dissout la constitution, le gouvernement et fermé les frontières du pays. Cet ancien légionnaire de l’armée Française rappelé en 2018 pour prendre la tête du Groupement des forces spéciales nouvellement créé par le Régime Condé a mis en place un comité qui sera chargé d’assurer la transition.

LIRE :  Le Maroc vainqueur du Chan 2021 !

Pour rappel, Alpha Condé avait été élu pour un troisième mandat lors d’un scrutin contesté par l’opposition. L’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo revendique toujours la victoire du scrutin.

Source: INFO CMR

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks