PolitiqueToute l'actu

Brouille entre le Gouvernement camerounais, Calibri Calibro, RFI et Alain Foka

Suite à une récente lettre signée Atangana Manda, qu’il adressait à Christophe Boisbouvier au sujet des supposées accointances entre le journaliste Alain Foka et Calibri Calibro, par l’entremise du MRC de Maurice Kamto, celui-ci n’a pas tardé à réagir ! La toile est déjà envahie par les réactions faites de la part du Directeur Adjoint de RFI

En effet, il y a à peines quelques jours que le Directeur de l’Observatoire des Médias et de l’Opinion Publique au Mincom , mandaté par son Ministre utilisateur, saisissait RFI pour manifester son indignation et son ressenti face aux réactions condamnables d’Alain Foka. Dans cette lettre, il interpelle Christophe Boisbouvier sur les passages et réactions blâmables dont le sujet était entièrement figé sur un “acteur politique de l’opposition “dont il a préféré taire le nom ; assurément Maurice Kamto, écornant au passage l’activiste camerouno-sénegalais vivant en France; Tout ceci par le biais de l’émission du “débat africain”.

Il persiste en rajoutant: Le Ministre de la Communication du Cameroun, Son Excellence René Emmanuel SADI, compte sur vous, pour réécouter entièrement cette émission, et, pour décider d’accorder à un représentant du Gouvernement camerounais, de rétablir la vérité sur les accusations ubuesques, alléguées de façon mensongère et outrancière par cet activiste… Notamment, ses propos relatifs aux ” tentatives d’actes de retournement ourdis par les autorités du Cameroun, pour qu’il se mette à leur service”, ou encore, à ” l’appartement à lui proposé par le pouvoir camerounais”, et bien d’autres indications dégradantes pour l’Etat du Cameroun, avancées ce dimanche, 10 mai 2020, par cet individu surnommé ”CALIBRI CALIBRO”, sur l’antenne RFI !

Faisant suite à cette interpellation, le directeur Adjoint de RFI Charles Boisbouvier ne tarde pas à réagir par le biais d’un message porté dont la teneur suit :

Monsieur le Directeur, Cher Charles.
Nous avons bien pris note de vos remarques suite à l’émission Le débat africain sur les lanceurs d’alerte en Afrique, ce 10 mai sur RFI.
Nous avons bien écouté cette émission, comme nous suivons tous les Débats africains. Comme vous, nous sommes attachés à l’indépendance et à l’équilibre de l’information. Suite aux propos de Monsieur Calibri Calibro, nous sommes prêts à faire entendre la réaction de Monsieur le Ministre de la Communication du Cameroun.
Si cela convient à Monsieur le Ministre, son point de vue pourra être enregistré cette semaine pour diffusion au début du prochain Débat africain, ce dimanche 17 mai.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, Cher Charles, l’expression de mes sentiments respectueux.

La réaction du Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi ce dimanche, reste donc fortement attendue.

Paule Bao

LIRE :  Une nouvelle sortie faite par le chef de l'Etat.

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks