PolitiqueToute l'actu

Cabral Libii Cynique se moque de la mémoire de Manu Dibango

Le Président du PCRN, Cabral Libii vient de se laisser aller à un dérapage verbal à nul autre pareil. Après l’annonce du décès du monument Camerounais qu’est MANU DIBANGO, Cabral Libii a fait une publication sur son compte Facebook. Une publication visiblement mal placée et qui tend à se moquer de MANU DIBANGO.

Voici ce que le député du nouvellement élu poste vers 11 heures ce matin : « MANU DIBANGO N’A PAS EMBRASSE CAVAYE YEGUIE DJIBRIL SUR LA BOUCHE A PARIS. » Scandaleux !!! Que doit-on comprendre de cette publication ?

Un comportement incompréhensible, enfantin, répulsif, abject! Quand on sait qu’au retour du Très honorable de ses soins parisiens, Anne Féconde NOAH, la porte-parole du PCRN a fait une sortie médiatique pour demander que le PAN soit mis en quarantaine comme le prévoyaient les mesures prises à l’époque par le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie.

Tout porte à croire que le président du PCRN a mal reçu le reproche que ses partisans lui ont fait en rapport avec son attitude désinvolte quant à la sécurité de sa personne et de ses proches. Les followers de Cabral Libii estiment qu’il n’aurait pas dû se rendre chez le Président de l’Assemblée Nationale. Plus encore, sans protection particulière.

De toute évidence, le PCRN par cette action médiatique souhaitait faire souligner l’importance du respect des règles barrières édictées par le gouvernement camerounais.

LIRE :  Des Camerounais menacés par le Coronavirus en Chine appellent le President Paul Biya à l’aide

En violation de toutes les mesures gouvernementales, l’honorable Cabral Libii serait allé à la rencontre de Cavaye. Un acte qui légitime la désobéissance du Président de l’Assemblée Nationale. Lui qui était passager de ce vol Air France dans lequel le MINSANTE a identifié trois personnes contaminées. Et dont il a fait des communiqués appelant les passagers de ce vol à venir se faire mettre en quarantaine. Chose que Mr Cavaye n’a pas faite jusqu’ici. Alors les partisans de Cabral Libii ont estimé qu’il est « allé embrasser le PAN sur la bouche » sachant très bien qu’il devrait être en quarantaine, sachant que c’est une situation qu’il a déplorée via sa communication.

Aujourd’hui, lorsque Cabral Libii lâche cyniquement « MANU DIBANGO n’a pas embrassé Cavaye Yeguie Djibril sur la bouche à Paris. ». Veut-il faire comprendre aux camerounais que lui il ne mourrait pas pour avoir embrassé Cavaye sur la bouche ? Qu’il aimerait l’embrasser dans la bouche ? De toutes façons, quelques soit l’interprétation donnée à cette phrase fâcheuse, une chose reste sûre elle est mal placée, voir décevant pour un leader comme Cabral Libii. Il aurait été mieux de se taire.

LIRE :  Cameroun : Le retour des pièces dans l’économie

Cet article est apparu en premier dans Agence Cameroun Presse

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks