PolitiqueToute l'actu

Cabral Libii désemparé crie à l’injustice devant la justice

Ayant été débouté dans le cadre du contentieux préélectoral pour le double scrutin de février 2020, le président du PCRN crie à l’injustice.

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) est inconsolable. Après le rejet de tous les pourvois formés par sa formation politique. «Scandale à la Chambre administrative! Tous les pourvois sont rejetés. La Chambre se dit uniquement compétente en matière d’Appel. Le 19 décembre 2019, les tribunaux administratifs de régions ont rendu des décisions aux libellés contradictoires» argue le débouté.

Selon ce dernier, « Certains tribunaux administratifs ont rendu des décisions en 1er ressort, alors que d’autres tribunaux ont rendu des décisions en dernier ressort. C’est pourquoi tout naturellement, nos conseils ont introduit des Appels lorsque la décision était rendue en 1er ressort (cas de Galim) et introduit des pourvois lorsque la décision était rendue en dénier ressort (cas de Biyouha, Dibang et Nguibassal». Clarifie celui-ci.

« Tout est fait pour pousser les citoyens à bout » Cabral Libii

Pour lui, le président de la Chambre reconnaît publiquement que les erreurs proviennent des tribunaux administratifs. « Et qu’il leur appartient eux de la Chambre, de restituer la vraie nature de la décision querellée. Mais que les uns et les autres auraient dû, soit s’en tenir aux dispositions légales générales ( qui, il faut le préciser ne mentionne pas le contentieux électoral) soit introduit par prudence. Deux recours: un en appel et un autre en pourvoi».

Dans la foulée il ne cache pas son désarroi face au système en place. «Tout est fait dans ce pays pour pousser les citoyens à bout. Comment peut-on imputer aux justiciables des erreurs commises par les magistrats et les tribunaux. Que Dieu nous vienne en aide». Conclut l’homme politique. Un raclée pour Cabral Libii, qui pour le moment n’a que ses yeux pour pleurer.

LIRE :  "Nous voulons sortir de la dictature du régime qui étouffe notre pays par une lutte pacifique". Dixit Maurice Kamto

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks