SociétéToute l'actu

Cameroun: 10 ans de prison ferme pour les 04…

Le 27 août 2019 après que le procès de sept soldats accusés d’avoir tué deux femmes et deux enfants : une petite fille et un bébé, dans le village de Zelevet avait eu lieu au tribunal de Yaoundé, voici qu’après tout ce temps, le verdict tombe!!

Après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux il y a 02 ans, où on voyait des individus assassiner de sang froid leurs victimes, dans la région de l’Extrême-Nord, les masques sont tombés et ont été mis à jour.

“Affaire des 7 militaires jugés pour l’exécution extrajudiciaire de femmes civiles et enfants dans l’extrême nord. 4 des 5 accusés reconnus coupables par le tribunal militaire de Yaoundé écopent de 10ans de prison, pour assassinat et complicité d’ assassinat.
Parmi eux, le capitaine Foumbasso, chef d’unité. Le 5e reconnu coupable de violation de consigne écope de 2 ans pourrait quitter la prison pour avoir déjà purgé sa peine. Les 5 condamnés disposent de 10 jours pour relever l’appel de ce verdict du tribunal militaire prononcé ce jour.
Signalons que deux autres militaires impliqués dans ces crimes avaient été acquittés au bénéfice du doute…/…” Selon ce que nous relate la chaîne nationale de télévision Canal2 international.

LIRE :  Ernest Obama aux arrêts : La lettre de David Eboutou

Nous y reviendrons.

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks