SociétéTechnologie et innovationToute l'actu

Cameroun/Covid-19: une solution idéale contre les Fake News

Créée le 04 décembre 2018, Smart Click Africa est une association d’africains engagés. Leur principale mission est de pouvoir offrir un monde digital épargné de toutes fraudes, de toutes informations malveillantes , ceci pour un internet sain et sur, et une meilleure utilisation du web.

Depuis la montée en puissance des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, occupant ainsi une place primordiale. Il devient parfois impossible de faire face à des situations, et même de perdre le contrôle face à la divulgation des informations qui se veulent parfois être fausses. En cette période de crise sanitaire que nous traversons, il est clair qu’une nuée d’informations circulent parfois même inutilement. C’est pourquoi l’association Smart Click Africa a mis sur pieds une plateforme web baptisée Covid-19 C.M.

Lancée le 24 avril 2020, cette plateforme au nom de Covid-19 C.M. demande un processus simple pour y accéder:

  • Avoir à son actif un smartphone, une tablette, ou alors un ordi. Avec connexion Internet
  • Entrer ensuite l’adresse url suivante: www.covid-19.cm
LIRE :  une se3tape de Rihanna aurait fuité sur twitter...

Un simple procédé qui permettra à tout un chacun et aux internautes en particulier, de s’éloigner de la psychose et de pouvoir être à la page des informations actualisées et surtout sûres.

L’association Smart Click Africa entend collaborer avec des experts en la matière. « Pour la rédaction des articles, nous avons opté pour l’intégration des personnels des médias et des journalistes spécialisés dans le traitement de l’actualité liée à la santé, afin d’offrir aux camerounais durant cette période difficile, la bonne information sur la Covid-19. L’équipe des journalistes de Smart Click Africa qui produit les articles vérifie bien évidemment le contenu des articles provenant des sources externes avant publication… »

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks