PolitiqueToute l'actu

Cameroun: Ferdinand Ngoh Ngoh n’aurait pas ordonné un décaissement de 20 millions de FCFA.

Le 21 Septembre 2020, un document visiblement signé Ferdinand Ngoh Ngoh, circulait sur les réseaux sociaux. Ledit document faisait état d’un décaissement de la somme de 20.000.000 FCFA que le Secrétaire général de la présidence de la République ordonnait à son confrère le Ministre Louis Paul Motaze de transférer à Philippe Mbarga Mboa le chargé de mission à la présidence de la République au titre d’opérations spéciales de communication.

A cet instant là, les détracteurs de la toile de sont emparés du document en présentant ce déblocage des fonds comme un prétexte visant à communiquer pour sensibiliser les populations sur la manifestation qui devait avoir lieu le lendemain 22 Septembre.

Après quelques jours, nous apprenons avec stupeur qu’il s’agissait d’un “faux document” mis en circulation dans le but de créer le trouble dans les esprits des camerounais. En effet, c’est à travers Le journal Réalités Plus, que nous apprenons ce démenti. Dans un de ses titres, le journal a écrit : «Ngoh Ngoh n’a jamais écrit à Motaze pour débloquer vingt millions à Mbarga Mboa». Pour le journal, tout ceci n’est qu’un pur montage car il semblerait que la correspondance datée du 21 septembre soit fausse et que les signatures retrouvées sur ledit document seraient également fausses car imitées par des personnes de mauvaises foi qui y ont mis du sien en vue de ternir l’image du Secrétaire général de la Présidence de la République.

LIRE :  Choupo-moting a quitté Paris ce jour

Nous y reviendrons.

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks