PolitiqueToute l'actu

Cameroun: interdiction formelle des cours de vacances cette année !

Dans un communiqué signé NALOVA LYONGA, ministre des enseignements secondaires, celle ci interdit formellement les cours de vacances cette année organisés dans les établissements scolaires.

En effet, la ministre a pris comme prétexte, la crise sanitaire qui a eu des impacts négatifs considérables tant à l’échelle mondiale que nationale. Et donc, compte tenu des prescriptions gouvernementales qui avaient été édictées pour barrer le virus, il ne faudrait pas que la mise sur pieds des cours de vacances, constitue un nouveau foyer de propagation de la maladie.

Par la même occasion, elle invite tous ces établissements tant publics que privés à respecter cette consigne et en cas de désobéissance, des sanctions s’en suivront.

LIRE :  Prix Marc Vivien Foe : pas de Camerounais parmis les 11 nominés

Elle rappelle que les vacances scolaires sont une période d’apprentissage, de repos et d’imprégnation des valeurs culturelles et sociales pour une meilleure intégration.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks