SociétéToute l'actu

Cameroun: le DG de l’entreprise Icrafon kidnappé à Kribi et libéré après par le BIR

Dans un post retransmis par le journaliste de la chaîne de télévision Vision4, Bruno Bidjang met en avant un évènement assez bouillonnant qui a eu lieu ce jour dans la ville balnéaire de Kribi situé dans la région du Sud Cameroun.

En début d’après midi ce dimanche, le DG de l’entreprise ICRAFON (une entreprise qui fait dans la fabrication et la distribution des stylos et rasoirs de la marque BIC) a été kidnappé par un groupe armé que les forces de l’ordre ont pu saisir courageusement.

Les faits seront ainsi relayés par le journaliste Bruno Bidjang :

Publié tel que reçu

Il s’appelle Patrice PORTE, Directeur Général de ICRAFON, venu avec son épouse à Kribi ce weekend pour une partie de Golf.
En début d’après midi ce dimanche, il était en train de rentrer vers 13h, avec sa voiture où il y a trois occupants, dont un autre DG monsieur Christian POISSONNET, tous de nationalité française. Entre le Golf Club de Kribi et la route, soient 3 km environ, ils sont stoppés dans un bosquet par un un individu qui fait semblant de réparer la roue de sa voiture au beau milieu de la route en terre.
En voulant porter secours, ce dernier sort l’arme et les tient en respect. Deux autres individus armés sortent de brousse, ligotent Monsieur POISSONNET, le fouillent, puis l’épouse de Patrice PORTE.

C’est alors qu’ils kidnappent le DG de ICRAFON et disparaissent avec lui ligoté dans la forêt qui jouxte le Golf Club, abandonnant les deux autres après avoir pris le butin.
Alertés, les Forces de Défense dont un détachement du Bir Kribi, organisent la chasse aux Bandits. Nos Forces de Défense vont Libérer Monsieur Patrice PORTE des mains des Ravisseurs.
Selon des informations puisées à bonne source, d’autres personnes Kidnappées se trouvaient ligotées dans la malle arrière du véhicule des bandits.

Les mêmes sources crédibles affirment que le Chef de gang est un bandit de grand chemin bien connu.
Sa bande avait même été neutralisée il y a près de 4 mois. Mais il s’est échappé dans une formation sanitaire où il était hospitalisé, sautant de l’étage par la fenêtre des toilettes avec un pied endommagé, alors que les geôliers l’attendaient à la porte des toilettes.

Le Préfet de l’Océan Antoine Bisaga voudrait à cette occasion, Rassurer les Populations de la Cité Balnéaire de l’Océan, les nombreux touristes et visiteurs de cette cité Industrialoportuaire, de garder le calme, de ne pas s’affoler; la situation étant sous contrôle. Nos Forces de Défense étant prêtes à neutraliser tous les malfrats présumés qui veulent venir semer du trouble dans la cité.
S. A.

C’est un coup de chance pour les victimes qui ont pu en ressortir sains et saufs. Surtout que nos forces de défense ont su se montrer rigoureux.

Paule Bao

LIRE :  Le Coronavirus vers l'annulation du CHAN au Cameroun?
Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks