Toute l'actu

Cameroun: Le ministre de l’administration territoriale en visite de travail dans l’extrême-Nord

Il y a quelques semaines, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun faisait suite à de nombreuses inondations dues aux abondantes précipitations de la saison de pluie. C’est dans cet ordre qu’une délégation composée de sept ministres à la tête de laquelle Paul Atanga Nji s’est rendue au chevet des Populations le 03 Septembre dernier.

Les populations subissaient les crues des cours d’eau et des fleuves qui par la suite ont détruit les habitations, les plantations et même le bétail. De nombreux ponts se sont d’ailleurs écroulés et les populations ont été privées de tout. La délégation ministérielle est allée constater la situation à Alvakai où la digue avait complètement lâché; les doléances des populations qui ont subi ces inondations répétées ont été prises en compte.

Sous très hautes instructions du Chef de l’État son Excellence Paul Biya , une délégation Interministérielle composée du Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji et du Ministre des Travaux publics Nganou Djoumessi s’est rendue à Maroua ce samedi 28 Novembre 2020. Il a été question d’évaluer l’évolution des travaux sur le Pont Palar où un délai de 45 jours a été donné pour la livraison desdits travaux. Par la suite une réunion de sécurité s’est tenue dans les Services du Gouverneur de l’Extrême-Nord avec en grandes lignes la sensibilisation dans le secteur des mototaximen, l’avancement des projets déjà entrepris.

LIRE :  Urgent : Cameroun : L’itinéraire complet du français testé positif au Coronavirus

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks