SociétéToute l'actu

Cameroun : lorsque les Avatars envahissent Facebook

Vous l’aurez remarqué! Depuis pratiquement 03 jours, les internautes camerounais ont envahi le réseau social Facebook avec cette nouvelle fonctionnalité développée par Mark Zuckerberg le créateur de Facebook lui-même.

En effet, c’est tout le monde qui conçoit son avatar à sa façon et le partage avec ses “amis” de la toile. Plus aucune minute ne passe sans qu’on ouvre son fil et ne découvre un nouvel avatar.

Fort est de constater que ce nouveau “joujou” a permis à plusieurs personnes de dépasser les limites d’expression sur Facebook car avant il était quasiment impossible de traduire ses émotions avec un concept qui “nous ressemble mieux” a déclaré un internaute devenu adepte d’avatar sur Facebook. Pour certains, c’est un nouveau moyen de communication, d’expression libre, et aussi de rassemblement.

LIRE :  Carine Mongoue se fait lyncher par les internautes à cause d'une image "toxique"

Les internautes créent leur avatar en fonction de leur personne du coup, on retrouve plusieurs avatars à la camerounaise avec des teints différents, des looks qui varient, bref c’est chacun qui se voit en son avatar.

Bien que pour le moment la tendance ne s’observe que chez les jeunes internautes, les stars quant à elles ne se sont pas encore prêtées au jeu encore moins les personnes dites “matures“.

Il faut avouer que c’est une fonctionnalité qui existe pratiquement depuis des mois et ce n’est qu’au Cameroun que certains la découvre encore. Mais du moment que c’est plaisant c’est l’essentiel car en même temps elle vient concurrencer les Bitmojis de Snapchat.

Et toi, as-tu déjà ton avatar ? Ou alors ce n’est pas ton problème ?

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks