Culture & PeopleEntreupreunariatToute l'actu

Cameroun: quand les artistes sont plus valorisés que les entrepreneurs

D’aucuns pensent que le Cameroun pour une émergence certaine, un Cameroun meilleur, il faut automatiquement une jeunesse capable, dynamique, audacieuse mais surtout entrepreneure. Excluant donc ainsi toutes les personnes qui se chargent d’apporter non pas l’utile mais l’agréable.

C’est ainsi que dans la société camerounaise, de multiples personnes pensent que le pays ne pourra atteindre une émergence certaine d’ici peu car disent-elles on valorise plus les “futilités ” que “l’essentiel “. Agençant dans une mesure où certains artistes rigolos sont plus mis en avant que les entrepreneurs prodigieux.

Le doigt est ainsi pointé vers les médias, les personnalités, les acteurs politiques etc. Qui constituent un canal favorisant l’émergence des artistes qui joignent uniquement leur idéaux vers “l’agréable “. Tandis que les “autres” sont oubliés…

LIRE :  Scandale: un célèbre pasteur balance sa s3xtape sur internet pour se venger

Dire que le Cameroun n’a pas besoin de ces artistes qui savent uniquement se centrer sur “l’animation de la galerie “; serait idiot! Car tout compte fait chacun a son rôle à jouer dans la société. Les artistes nous égayent du moment que tous les coups sont permis pour s’y prendre afin de faire jouir un peuple endormi. Les entrepreneurs eux, se battent pour bâtir une forme d’évolution certaine, se battent pour pouvoir se faire un nom, une image tant par leurs propres moyens que par ceux qui le voudront bien.

On a tous besoin d’autrui pour survivre. Toute personne aussi incapable, aussi ignorante, aussi farfelue soit-elle aura un rôle à jouer dans la société.

LIRE :  Paul Biya s'adressera à la nation ce 19 Mai 2020

Paule Bao

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks