SociétéToute l'actu

Cameroun: Thomas Tanguem meurt étant menotté sur son lit d’hôpital

Les images déplorables d’un homme dénommé Thomas Tanguem circulent sur la toile depuis plus d’un jour. Sur les images assez choquantes, on y voit un homme assez âgé couché et menotté sur son lit d’hôpital.

D’après les informations recueillies, le Monsieur en question aurait été appréhendé depuis plusieurs années au Sud à Mbengwi, chef-lieu du département de la Momo, région du Nord-Ouest. Pour cause, il était suspecté d’être de mèche avec les sécessionnistes.

Détenu depuis lors à la prison centrale de Kondengui, son état de santé va se dégrader petit à petit jusqu’à ce qu’il soit conduit à l’hôpital central de Yaoundé où il rendra l’âme le Mercredi 05 Août étant menotté dans son lit.

LIRE :  La revue de presse du 10 Novembre 2020

Un traitement dit “inhumain ” qu’a condamné avec force et énergie les avocats de la défense du leader sécessionniste Sisiku Ayuk Tabe et compagnie.

Et selon les explications de Maitre Amungwa Tanyi, membre du collège d’avocats chargé de défendre certains détenus de la crise anglophone, il affirme que leur client est “mort enchaîné à la satisfaction des administrateurs de la prison et de la justice.”

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks