Cameroun: Thomas Tanguem meurt étant menotté sur son lit d’hôpital
Les images déplorables d’un homme dénommé Thomas Tanguem circulent sur la toile depuis plus d’un jour. Sur les images assez choquantes, on y voit un homme assez âgé couché et menotté sur son lit d’hôpital.
D’après les informations recueillies, le Monsieur en question aurait été appréhendé depuis plusieurs années au Sud à Mbengwi, chef-lieu du département de la Momo, région du Nord-Ouest. Pour cause, il était suspecté d’être de mèche avec les sécessionnistes.
Détenu depuis lors à la prison centrale de Kondengui, son état de santé va se dégrader petit à petit jusqu’à ce qu’il soit conduit à l’hôpital central de Yaoundé où il rendra l’âme le Mercredi 05 Août étant menotté dans son lit.
Un traitement dit “inhumain ” qu’a condamné avec force et énergie les avocats de la défense du leader sécessionniste Sisiku Ayuk Tabe et compagnie.
Et selon les explications de Maitre Amungwa Tanyi, membre du collège d’avocats chargé de défendre certains détenus de la crise anglophone, il affirme que leur client est “mort enchaîné à la satisfaction des administrateurs de la prison et de la justice.”
Paule Bao