EconomieToute l'actu

Cameroun – U.E : sixième démantèlement des APE sur le fond de déficit commercial

Le Cameroun et l’Union Européenne a procédé le 04 août 2021 au lancement du sixième démantèlement tarifaire des Accords de Partenariat Économique (APE) qui recouvrent les droits de douanes des produits éligibles aux préférences commerciales.

5 années après la signature desdits accords, le Cameroun accuse déjà un déficit de plus de 30 milliards de FCFA (45 millions d’euros) a indiqué la Direction générale des douanes (DGD).

À travers les produits constituent la seconde phase de démantèlement tarifaire qui a débuté en 2017 et qui concerne entre autres, les intrants pour les produits alimentaires, le clinker, des machines, les véhicules ceux-ci pourraient permettre d’améliorer la production de certaines entreprises locales, dans les secteurs des cimenteries et brassicoles.

LIRE :  Tribalisme : A. Mounde Njimbam demonte Patrice Nganang..

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks