DiversSociétéToute l'actu

Cameroun: une candidate au Bepc accouche des jumelles en pleine composition

C’est un fait inédit que l’on a appris ce 03 Août via la chaine de télévision nationale CRTV. Une jeune élève candidate au Bepc session 2020, a donné naissance à des jumelles pendant la composition.

Justine Oyié, est le nom de cette jeune élève-mère qui a accompli l’exploit du siècle. En effet, c’est en plein centre d’examen au lycée de Mengong situé dans le département de la Mvila, région du Sud que Justine a été interrompue par ses princesses qui réclamaient déjà leur venue au monde; alors qu’elle entamait déjà l’épreuve de la SVT (Sciences de la Vie et de la Terre).

L’infirmière qui a pris en charge la jeune mère pendant son accouchement raconte avoir remarqué des signes de fatigue chez la jeune élève avant même que celle-ci n’entame la composition. Il est clair, selon cette infirmière que Justine était déjà en travail.

LIRE :  « Il a traité son père avec mépris pendant qu’il mourrait d’Alzheimer » — Mary, la nièce de Donald Trump fait de terribles déclarations

Quant aux dires de Philémon Ngono Essomba, proviseur du lycée de Mengong, il révèle que son constat était déjà centré sur le ventre de la génitrice qui « était déjà très pointu ». Ce qui l’a d’ailleurs entrainé à soumettre la jeune fille à cette infirmière pour une prise en charge immédiate et adéquate.

C’est donc à 9h 01 min, que Justice Oyié a donné naissance au premier bébé et après 15 min, elle dégagera le deuxième bébé.

LIRE :  Le Real Madrid renverse Getafe et enterre les espoirs du FC Barcelone

Fort a été de constater que juste après son accouchement, Justine est revenue en salle poursuivre, pour achever, l’épreuve de SVT et terminer la journée avec celle d’anglais. Ce qui démontre à suffisance le caractère déterminé de cette jeune élève qui de plus apprend-on, n’était pas à sa première grossesse.

Ce n’est qu’à la fin des épreuves que la maman et ses deux petites boules adorées ont été conduites à l’hôpital.

Toutefois, la CRTV a tenu bon de notifier que c’est au mois de janvier 2020 que la grossesse de la jeune élève avait été détectée. Et que selon le règlement intérieur des établissements secondaires publics, elle avait bénéficié d’un congé de maternité. Ce qui n’avait néanmoins pas empêché à la jeune élève, de déposer son dossier de candidature au premier examen du secondaire à temps.

La venue au monde de ces jumelles, est déjà pour la jeune élève, une première victoire qui l’on espère en tout cas, saura être clôturée par un résultat positif traduisant la détermination et le courage d’une jeune élève engagée.

LIRE :  Une église de Lucifer démantelée — le propriétaire aux arrêts ( photos choc )

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks