DiversSportToute l'actu

La CAF préparerait un autre coup au Cameroun…

Le 13 mars 2020, la CAF a également décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, dont certains matchs devaient se jouer du 25 au 31 mars 2020.L’institution panafricaine envisage même de reporter la compétition si la pandémie de Covid-19 perdure tout au long de l’année en cours. Du moins, c’est ce qu’a confié Abdelmounaïm Bah, le secrétaire général de la CAF à nos confrères d’Afrique Football Media.

«Pour l’instant, la CAN est toujours prévue en janvier-février 2021. La seule raison qui nous pousserait à décaler le CAN serait une situation (COVID-19) qui perdure sur l’année 2020 et si cette crise actuelle ne nous permet pas de jouer l’ensemble des qualifications», a-t-il déclaré.

«Nous avons encore 4 journées de qualification à jouer. Nous pouvons les jouer 2 par 2. Nous avons besoin de 2 fenêtres internationales. Nous en avons 4 à notre disposition ; juin, septembre, octobre et novembre. A ce stade, tout est possible. Si nous pouvons jouer les journées 3 et 4 en juin, nous jouerons. Sinon, nous les disputerons en septembre ou octobre et nous jouerons les journées 5 et 6 en novembre», a-t-il poursuivi.

En revanche, en ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020) prévu initialement du Cameroun du 4 au 25 avril 2020 et qui a été reporté à une date ultérieure à cause du Coronavirus, le SG de la CAF affirme qu’il ne sera pas possible de le disputer en juin et juillet 2020 à cause des conditions climatiques et une date trop juste pour les préparatifs.

LIRE :  « Un vrai cauchemar pour les défenses » : Riyad Mahrez encensé par cette légende anglaise

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks